Nouvelle version 4.10717 released (Stable)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Cocobeley

Re: Nouvelle version 4.10717 released (Stable)

Message par Cocobeley »

adv a écrit : 10 mai 2019, 19:31
Cocobeley a écrit : 10 mai 2019, 18:16 Installé ce jour, pour le moment ça fonctionne super!!
J'ai pu constater l'ajout d'une fonction "PING" pour regarder si des adresses IP (définis dans les paramètres) répondent.
Heu what ?

Tu vois ça où ? :mrgreen:
Dans réglage/matériel/type: System Alive Checker (ping), tu rentre les IP à "checker" et le tour est joué, ça te crée les switchs qui vont avec les IP
vil1driver

Message par vil1driver »

Cela doit bien avoir 3 ans maintenant ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
andpierard

Message par andpierard »

Bonjour,
Depuis le passage en 4.10xxx, hormis les problèmes résolus par les versions beta et la 10717 stable, je viens de constater que les capteurs des thermomètres Xiaomi Aqara3 (T°,Humidité,pression) ont changé de type de catégorie/sous-catégorie, ce qui va nécessiter une manip de réconciliation des données. Quelqu'un aurait il constater aussi ce problème ?
adv

Message par adv »

Cocobeley a écrit : 11 mai 2019, 09:11
adv a écrit : 10 mai 2019, 19:31
Cocobeley a écrit : 10 mai 2019, 18:16 Installé ce jour, pour le moment ça fonctionne super!!
J'ai pu constater l'ajout d'une fonction "PING" pour regarder si des adresses IP (définis dans les paramètres) répondent.
Heu what ?

Tu vois ça où ? :mrgreen:
Dans réglage/matériel/type: System Alive Checker (ping), tu rentre les IP à "checker" et le tour est joué, ça te crée les switchs qui vont avec les IP
Ah merci du tuyau !!! :ugeek:
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
lost

Message par lost »

Antori91 a écrit : 09 mai 2019, 17:20 Pour sécuriser ceux qui voudraient se lancer...
- 2 Raspberry (version Jessie de Raspbian) vers la version 4.10717
A priori, on semble parfois perdre les historiques switch/capteurs en représentation graphique (OK texte) au vu du forum anglophone...

Tu as eu ce problème?

Ca semble un peu laborieux cette nouvelle stable! A force de casser les c.... aux développeurs pour avoir une stable car l'ancienne date de presque 1 an, certains vont regretter les betas!
vil1driver

Message par vil1driver »

J'ai l'impression que le mot stable n'a aucun sens en ce qui concerne domoticz.
C'est juste qu'à un moment (peut être sous la pression oui..) une beta se voit estampillée stable sans vraiment de raison.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
garycooper

Message par garycooper »

Après avoir effacé le cache, ça fonctionne correctement. I' semblerai même que mes capteurs Xiaomi en Zigbee qui se mettaient à jour très aléatoirement fonctionnent maintenant correctement. @ suivre

Par contre, je n'ai plus la valeur des précipitations avec Darksky (j'ai un bandeau rouge depuis le 06/05). Je ne sais pas s'il y a un lien. Du coup, mon arrosage ne s'inhibe plus quand il a plu dans la journée.
Antori91

Message par Antori91 »

lost a écrit : 11 mai 2019, 19:03
Antori91 a écrit : 09 mai 2019, 17:20 Pour sécuriser ceux qui voudraient se lancer...
- 2 Raspberry (version Jessie de Raspbian) vers la version 4.10717
A priori, on semble parfois perdre les historiques switch/capteurs en représentation graphique (OK texte) au vu du forum anglophone...
Tu as eu ce problème?
Bonjour Lost,
Je n'avais pas fait attention car je ne regarde pour les switchs que la partie texte, mais il semble effectivement qu'il y ait un problème pour la représentation graphique (historique absent).
[EDIT] En fait je ne suis pas certain ! Je m'explique. Pour les switchs qui ont été ON pendant une période suffisamment longue, la représentation graphique le mentionne. Ceux qui sont absents du log graphique n'ont été ON que pendant une période relativement courte au regard de l'échelle de temps. A confirmer.
[EDIT2] Finalement, je confirme. Il y a bien un problème. Cf. l'exemple ci-dessous.
Capture.GIF
Capture.GIF (313.38 Kio) Consulté 6029 fois
manu_domoticz

Message par manu_domoticz »

bonsoir

j ai perdu le "controle " des FRG 223 ...

si quelqu'un peu m'aider .

merci
lost

Message par lost »

Antori91 a écrit : 12 mai 2019, 17:33 Finalement, je confirme. Il y a bien un problème. Cf. l'exemple ci-dessous.
A priori, c'est juste un pb d'affichage vu qu'on a encore les états en texte ils sont dans la BD.

Il semble en prime déjà corrigé. Comme c'est juste du HTML et JS lié à l'interface web, probable qu'arrêter le service Domoticz, changer les fichiers modifiés et redémarrer suffise à régler ce pb sur la stable.

Cf:
https://github.com/domoticz/domoticz/pull/3206

Car vu que la beta est depuis partie sur l'intégration d'OZW 1.6, probable que la prochaine stable ne soit pas pour tout de suite comme après le bug du login.
Répondre