C'est loin d'être une foudre de guerre, mais pour une tablette domotique, c'est suffisant.
Le fait qu'elle tienne toute seule grâce à son socle m'évite d'acheter une tablette à fixer au mur.
Elle a un bon coef WAF
Les capteurs sont en Bluetooth LE.
Je n'ai aucun problème de réception, et pourtant, le compteur où est branché le capteur Fludia et à 15M derrière un mur en briques et un autre en parpaings.
Ce capteur s'installe en 2 minutes.
Il se base sur le clignotement de la diode, et est compatible avec les compteurs mécaniques aussi.
Je comparerai les données avec le teleinfo quand j'aurai reçu mes optocoupleurs
Le capteur de temp/Hygro extérieur est bien calibré, mais il émet moins fort.
Ces 2 capteurs fonctionnent par contre avec 4 piles AA, je suis pas fan, on verra la consommation.
Le dernier capteur est tout petit et alimenté par une pile bouton.
Certains ont des gros problème d'autonomie de se capteur, de mon côté, je n'ai pas perdu 1% en une semaine.
Il est à 5 M de la tablette et je n'ai pas de perte de connexion.
La tablette est compatible 433Mhz, mais cette fonction n'est pas disponible pour les panelistes.
Inconvénient : il est impossible d'installer l'appli Archos Smart Home gateway pour profiter pleinement de cette tablette, cela fausserais les résultat de l'étude.
J'utilise la tablette comme récepteur UPNP/DLNA pour une enceinte BT.
La tablette se connecte automatiquement en moins de 5s aux enceintes quand je les allume.
Je n'arrivais pas à le faire sur le RPI, ça a résolu mon problème
Pour conclure :
Conseillerais-je ce matos ? Oui, l'étude est intéressante et ma femme se prend aussi au jeu. La mise en place est vraiment, mais vraiment simple.
L'aurais-je achetée s'il n'y avait pas eu cette étude ? Non, je suis un bidouilleur. Je (re)découvre l'électronique et reprends le développement avec le RPI et Domoticz. Cette solution Archos est trop "simpliste" et vraiment fermée.