Relais IOT MCU v4.0 - comment flasher ?

Vos échanges, bricolages, idées et questions concernant l'ESP8266, les NodeMCU,Weemos, et consort
fking

Re: Relais IOT MCU v4.0 - comment flasher ?

Message par fking » 03 juil. 2019, 11:15

Après, le problème vient peut-être de l'ESP...

Sur celui que j'ai eu, tant qu'il était branché sur l'adaptateur USB-FTDI, pas de problème, j'arrivais à le flasher, il créait son access-point, j'arrivais à me connecter dessus et rentrer dans ESPEasy.

Mais dès que je branchais quelque chose sur le GPIO, il perdait le Wifi, plus moyen d'accéder au module. Je n'ai jamais trouvé pourquoi, il a fini aussi à la benne après des dizaines d'essais avec toutes les versions possibles de ESPEasy.
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

garycooper

Message par garycooper » 03 juil. 2019, 22:23

Comme je suis têtu, je persiste. J'ai donc re-re-re-re-re-flashé un autre ESP01 avec le firmware proposé dans le Github IOT MCU V4.0. Ô miracle, après le flash, j'ai bien un point d'accès wifi qui se créée (ESP_337003). Je m'y connecte, il n'y a pas de mot de passe requis. Je tente l'IP 192.168.1.1 (comme j'ai lu chez différents vendeurs de ce type de module) et là : "ce site est inaccessible ....". Je tente l'IP 192.168.4.1 => pas mieux !
Du coup je reste connecté au point d'accès ESP_337003 et je lance l'APK fourni dans le zip du github. Je paramètre l'adresse IP sur 192.168.1.1 et commande le GPIO0 => pas d'effets ! GPIO2 => pas mieux. Je fais le même essai avec l'IP 192.168.4.1 => pareil ....
J'ai testé en mettant le même ESP sur un autre module relais, pas de changement non plus ...

Ca a légèrement avancé depuis le début mais toujours impossible pour moi de piloter les relais ...

vil1driver

Message par vil1driver » 04 juil. 2019, 03:33

Salut,

Si tu te connecte au wifi de l'esp, regarde le détail de ta configuration ip.
Sous Android 'ip config' est pratique pour cela..
Tu devrais voir 'dhcp server' dans la liste avec en face l'ip de l'esp

garycooper

Message par garycooper » 04 juil. 2019, 12:06

Merci. J'ai pu regarder et c'est l'adresse IP 192.168.4.1. Je l'ai testé hier et ça ne me donne rien en accès web ni sur la commande via l'application.

Disable adblock

garycooper

Message par garycooper » 02 août 2019, 13:32

Ne m'avouant pas vaincu facilement, j'ai persisté ! Donc en flashant avec ESP easy, j'arrive finalement à commander le relais par le GPI0 en paramétrant le switch domotics de la manière suivante :

Action On :
Action Off :
Seul problème : en réalité le relais est inversé. Il se colle quand je le mets à "off"

J'ai inversé les deux actions mais pour se mettre à On, il commute plusieurs fois. J'ai essayé en inversant dans ESP Easy mais ce n'est pas mieux. Il doit y avoir autre chose à mettre, mais je ne sais pas quoi. En tout cas, au moins mes relais ne sont pas foutus !

garycooper

Message par garycooper » 02 août 2019, 20:43

En fait, il ne faut pas cocher "Send to Contrôler" dans le paramétrage du switch sous ESPeasy, sinon ça le fait bagotter.

adv

Message par adv » 11 août 2019, 11:48

Salut Gary.

Platine reçue, flashé en 2 minutes (j'injecte toujours mes infos de wifi et ip statique au moment du flash avec ESP Esay Flasher, on gagne du temps, pas besoin de se connecter au hotspot on lance un ping depuis le PC et si ça répond c'est gagné), je fais le même constat que toi la sortie est "inversée". Sinon RAS.

Tu parle de cocher (ou plutôt décocher la case "send to controller" pour éviter les bagotements mais je ne suis pas allé jusque là, en fait tu n'as même pas besoin de déclarer la sortie dans les devices, tu commandes le relais juste avec http://192.168.1.21/control?cmd=GPIO,0,1 ou 0,0 depuis Domoticz...

Bon ba voilà j'en n'ai pas l'utilité immédiate, au placard pour un futur usage !

Bonne continuation !
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + Aeon Z-Wave+GEN5
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

Disable adblock

Répondre