[Résolu]Commandes LUA pour envoi depuis clé 3G
[Résolu]Commandes LUA pour envoi depuis clé 3G
Bonjour,
Avec l'aide de ce forum j'ai réussi à créer un script pour gérer en mon absence la détection de mouvement et le déclenchement d'une sirène si intrusion.
Ce qu'il me reste à faire et ce qui me bloque depuis un moment est l'envoi d'un SMS d'avertissement s'il y a déclenchement.
J'utilise une clé 3g connectée en USB sur mon RPI, j'ai installer gammu et les SMS partent bien lorsque je rentre la demande en ligne de commande.
J'ai 2 questions :
- Comment rentrer en dur le code PIN de ma carte SIM afin que si le système redémarre je n'ai pas besoin de rentrer la commande pinsecuritycode etc....
- Quelle est la commande LUA pour l'envoi d'un sms via ma clé 3G ?
Merci à vous
Avec l'aide de ce forum j'ai réussi à créer un script pour gérer en mon absence la détection de mouvement et le déclenchement d'une sirène si intrusion.
Ce qu'il me reste à faire et ce qui me bloque depuis un moment est l'envoi d'un SMS d'avertissement s'il y a déclenchement.
J'utilise une clé 3g connectée en USB sur mon RPI, j'ai installer gammu et les SMS partent bien lorsque je rentre la demande en ligne de commande.
J'ai 2 questions :
- Comment rentrer en dur le code PIN de ma carte SIM afin que si le système redémarre je n'ai pas besoin de rentrer la commande pinsecuritycode etc....
Merci à vous
Dernière modification par atalec le 04 oct. 2019, 10:51, modifié 1 fois.
-
denis_brasseur
Re: Commandes LUA pour envoi depuis clé 3G
Le paramétrage du code PIN doit se faire depuis l'interface de ta clé 3g.atalec a écrit : 26 août 2019, 11:36 J'ai 2 questions :
Tout dépend du modèle. De quel équipement s'agit il ? Regarde la doc, papier ou via internet.
Je n'utilise pas l'envoi de SMS, l'envoi de notification via pushover par exemple est très efficace.
Regarde les différents systèmes de notification possibles via Réglages => Paramètres => Notifications.
Pour les SMS, jette un coup d’œil la dessus :
Script Lua Notifications Mail et SMS (Freemobile)
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je trouve le sms pratique, après le soucis de pushover c'est que c'est pas gratuit.
Je bosse chez un opérateur donc plus intéressant pour moi de passer par sms.
Je vais regarder le lien vers la solution free, voir si je peux adapter.
Ma clé 3G est le modèle Huawei (orange) E3372
Merci pour ta réponse, je trouve le sms pratique, après le soucis de pushover c'est que c'est pas gratuit.
Je bosse chez un opérateur donc plus intéressant pour moi de passer par sms.
Je vais regarder le lien vers la solution free, voir si je peux adapter.
Ma clé 3G est le modèle Huawei (orange) E3372
Le code PIN est géré via le fichier de configuration de GAMMU (gammu-smsdrc) chez moi il est present dans /etc/, tu ajoute à la fin PIN = TON CODE PIN ou bien avec un telephone tu as possibilité aussi de désactiver le code PIN.atalec a écrit : 26 août 2019, 11:36 - Comment rentrer en dur le code PIN de ma carte SIM afin que si le système redémarre je n'ai pas besoin de rentrer la commande pinsecuritycode etc....
Te voici un exemple en LUA :- Quelle est la commande LUA pour l'envoi d'un sms via ma clé 3G ?
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if (devicechanged['XXXX'] == 'On' ) then
os.execute ('sudo -u gammu gammu-smsd-inject TEXT "+336XXXXXXXX" -text "MESSAGE TEXT""')
print('log envoi SMS')
end
return commandArray
Un grand merci à toi Gaz, tu viens de me faire gagner un temps considérable
MERCI
MERCI
Avec plaisir.
Chez moi j'ai environ 20s de décalage entre le changement d'état et la réception du SMS.
Tiens moi au courant si ça marche pas.
Chez moi j'ai environ 20s de décalage entre le changement d'état et la réception du SMS.
Tiens moi au courant si ça marche pas.
Bonjour Gaz,
J'ai mis en place la ligne de commande, ça fonctionne bien et c'est même instantané.
Je rencontre un problème avec mon script malgré tout, il ne fonctionne pas systématiquement, parfois la sirène ne se lance pas et le sms ne part pas.
Voilà mon script
et le message d'erreur que je retrouve dans le log
J'ai mis en place la ligne de commande, ça fonctionne bien et c'est même instantané.
Je rencontre un problème avec mon script malgré tout, il ne fonctionne pas systématiquement, parfois la sirène ne se lance pas et le sms ne part pas.
commandArray = {}
if (devicechanged['motion'] == 'On' and otherdevices['Sortie'] == 'On') then
commandArray['Sirene']='On'
os.execute ('sudo gammu sendsms TEXT 06******** -text "Intrusion détectée"')
print('log envoi SMS')
end
return commandArrayet le message d'erreur que je retrouve dans le log
Merci d'avance2019-09-30 13:49:00.211 Error: EventSystem: in Intrusion: [string "commandArray = {}..."]:2: attempt to index global 'devicechanged' (a nil value)
Chez moi j'ai décomposé, un script pour l'action et un autre pour le SMS.
Pour l'action :
Pour le SMS :
Pour l'action :
commandArray = {}
if (devicechanged['Tests 1'] == 'On') and otherdevices['test 2'] == 'On' then
commandArray['Sirene']= 'On'
print('log Sirene ON')
endPour le SMS :
commandArray = {}
if (devicechanged['Sirene'] == 'On') then
os.execute ('sudo -u gammu gammu-smsd-inject TEXT "+336XXXXXXXX -text "SIRENE ON"')
print('log SMS Sirene ON')
return commandArray
end
Salut,atalec a écrit : 30 sept. 2019, 13:492019-09-30 13:49:00.211 Error: EventSystem: in Intrusion: [string "commandArray = {}..."]:2: attempt to index global 'devicechanged' (a nil value)
Es-tu sûr que ton script est en mode "Device" ?
En mode device? C'est a dire ?