Coupure électrique

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
miralant
Messages : 157
Inscription : 02 mars 2018, 14:33

Coupure électrique

Message par miralant »

Bonjour à tous,

Pour une raison que j'ignore lors de coupure électrique, mon PI se rallume bien mais domoticz ne fonctionne pas. Ping OK mais accès impossible au sereur web.

Je suis donc obligé de faire un :
sudo systemctl stop domoticz
sudo systemctl start domoticz

J'aimerai donc mettre en place un script sur un autre PI qui tourne pas une tache cron et relance en SSH les 2 commandes si le serveur web ne répond pas. Avez vous quelque chose de similaire pour me donner un exemple ?

Autre question, j'ai essayé de mettre en place en local viewtopic.php?t=155 :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
if [[ ! "$(sudo service domoticz.sh status)" =~ "domoticz is running" ]]
then
sudo service domoticz.sh start
echo "domoticz restarted"
fi 
Mais il relance systématiquement le service. Il doit y avoir une coquille dans le status ne renvoie pas "domoticz is running" mais "domoticz running" ?

Merci pour votre aide.
vil1driver
Messages : 5661
Inscription : 30 janv. 2015, 11:07
Localisation : Rennes (35)

Re: Coupure électrique

Message par vil1driver »

Salut,

Tu devrais lire le sujet que tu cites entièrement
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
miralant
Messages : 157
Inscription : 02 mars 2018, 14:33

Re: Coupure électrique

Message par miralant »

miralant
Messages : 157
Inscription : 02 mars 2018, 14:33

Re: Coupure électrique

Message par miralant »

Ça couvre le contrôle en local mais pas en distant par contre.
lost
Messages : 1511
Inscription : 12 nov. 2016, 11:01

Re: Coupure électrique

Message par lost »

miralant a écrit : 23 oct. 2019, 15:02 Pour une raison que j'ignore lors de coupure électrique, mon PI se rallume bien mais domoticz ne fonctionne pas. Ping OK mais accès impossible au sereur web.
Tu as regardé les logs domoticz pour avoir une idée de la cause? Y'a pas un watchdog qui traine par hasard?

Si c'est le cas, pb connu des systèmes sans RTC comme le PI. Voir le forum anglophone, différentes solutions sont proposées (rtc-wait, systemd) et nécéssitent de mettre en place un service rtc au boot (à accrocher sur le serveur de temps généralement inclus dans sa box, par exemple) et une modif du script démarrage domoticz.

Si c'est un autre problème, il y a des cas ou le service reste OK mais la partie serveur web est KO. Donc tout ce qui ne fait qu'un check niveau service ne résoud pas forcément tous les problèmes.

Là encore une recherche ciblée permet de trouver des check basés sur httping par exemple et qui ont plus de chances de fonctionner dans tous les cas.
Répondre