Gestion de planning à plusieurs semaines

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Wolfen38

Gestion de planning à plusieurs semaines

Message par Wolfen38 »

Salut à tous,

Voilà ma problématique.
Ma femme a un planning qui tourne sur 4 semaines différentes, puis qui se répète. (S1-S2-S3-S4-S1-S2...).

Il me faut donc renseigner ces 4 semaines différentes quelques part, et ensuite en fonction de la semaine adapté le on/off de différents radiateurs.

J'ai bien des idées, mais elles sont assez complexes et lourdes à gérer.

Quelqu'un a mis un truc du style en place ?

Et une autre question, est il possible d'activer/désactiver des inter ? Par ex si je crée 4 inter S1-S2-S3-S4 avec des planning dedans, est ce que je peux par ex activer l'inter S1 et désactiver les 3 autres pour que juste le planning de S1 soit pris en compte ?

Merci.
boum

Re: Gestion de planning à plusieurs semaines

Message par boum »

Utiliser les "Timer Plans"  ? (Réglages > Plus d'options > Plans > Profils de gestion (ça c'est de la traduction :lol:))
C'est pas très documenté, mais ça permet d'avoir plusieurs jeux de plannings pour tous les dispositifs.
Pour les changer dans les scripts, il faut faire appel à l'API JSON.

Et plutôt que d'avoir 4 boutons, peut-être vaut-il mieux utiliser un interrupteur « selector » avec S1/S2/S3/S4 pour chacune des semaines (et Off pour autres/vacances)
Domoticz v2022.2 sur linux-mint / Z-Wave-JS / RFXCom / Zigbee2MQTT
Répondre