Sonette Groupon

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
jme

Sonette Groupon

Message par jme »

Bonjour,

Avez vous déjà intégré cette sonette à Domoticz ?
Mon but serait d'activer un interrupteur lorsqu'on sonne à la porte.

Apparement elle fonctionnerait en Wifi avec un app.

https://www.groupon.be/deals/wifi-audio ... o-doorbell

Image
lost

Re: Sonette Groupon

Message par lost »

jme a écrit : 19 nov. 2019, 13:57 Avez vous déjà intégré cette sonette à Domoticz ?
Mon but serait d'activer un interrupteur lorsqu'on sonne à la porte.

Apparement elle fonctionnerait en Wifi avec un app.
En général, c'est le genre de truc qu'on achète mais qui n'est pas librement utilisable: App imposée = passage par le cloud du fabricant obligé...

Fabricant qui peut ne rien proposer pour récupérer l'info, ou si c'est le cas obligera à se coder un truc pour le faire (l'info doit sortir pour... revenir! Ce qui est d'une logique qui saute aux yeux!) et le modifier en cas d'évolutions... ne plus fonctionner du tout si le fabricant mets la clef sous la porte, à la fin du paiement de l’hébergement des services.

En règle générale, c'est aussi valable pour les caméras IP etc... Pas de config locale via un navigateur = a fuir direct. Déjà que même ainsi fait il faut sélectionner (par exemple, avec Domoticz, pouvoir envoyer sur un évènement une requête http sur son réseau local permet de controler facilement un interrupteur virtuel via l'API HTTP/JSON, certains équipements le permettent), voir les navigateurs compatibles (pb de plugins...).

Mais là, c'est pas cher mais ça vaut vraisemblablement pas plus. Sans même parler des images de qui accède chez soi qui passent systématiquement par un tiers.
ledouble33

Re: Sonette Groupon

Message par ledouble33 »

J' en ai une comme celle-ci que je ai acheter 25 euros sur gearbest
Les batteries se décharge très vite( moins de 3 semaines),je reçois pas toujours les alertes,
Faut avoir la box vraiment pas loin car la réception du wifi n est pas bonne
le capteur de mouvement faut le désactiver si non ont reçois les notifications toutes les 5 minutes

Si non la qualité de la image est bonne et un grand angle de vision
Répondre