Consulter plusieurs années de données

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Phreakartz

Consulter plusieurs années de données

Message par Phreakartz »

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de consulter les données enregistrées par Domoticz sur plusieurs années svp ?

Actuellement, je ne peux consulter ma consommation électrique que sur une année glissante.

J'aimerai pouvoir comparer ma consommation aux années passées (N-1 et N-2).

Et cela amène à une 2ème question : est-il possible de visualiser sur un même graphique une consommation électrique (kWh) et une température (°C) ; voire le résultat d'un calcul de DJU (Degrés Jours Unifiés) ?

D'avance merci pour vos réponses.

PhreakartZ
Raspberry Pi 3 + Domoticz
RFXCOM + Contrôleur Z-Wave Sigma Designs + Clé EnOcean
Compteur électrique OWL CM160 (433Mhz) + Sonde de température Thermokon (EnOcean)
Commutateur ZIPATO (Z-Wave) + Prise GreenWave PowerNode (Z-Wave)
adv

Re: Consulter plusieurs années de données

Message par adv »

Bonjour, avec quel type d'équipement comptes-tu ton énergie consommée ?

Le téléinfo ? Autre ?

Quel type de device apparait dans Domoticz ?

P1 Smar Meter ? Autre ?

Avec téléinfo donc vu en P1 Smart Meter (ce qui est mon cas) tu gardes le détail de chaque jour depuis que cela a été mis en place (2016 me concernant) sans réglage particulier.

Avec un menu déroulant tu passes d'une année à l'autre via log/rapports (en haut a droite), et tu rentres dans le détails en cliquant sur les ronds bleu ">"
edf.jpg
edf.jpg (193.52 Kio) Consulté 1313 fois
Pour ta deuxième question je ne crois pas non, tu peux faire des graphiques personnalisés mais à ma connaissance que pour des courbes de température / hygrométrie (enfin météorologiques quoi), pas énergétiques.

D'autres viendront confirmer peut-être.

Il est probable qu'il faille passer par un export de csv (tu peux le faire sur toutes les courbes) et importer ça dans une feuille de calcul de ta suite bureautique préférée... Office ou LibreOffice.

En attente de pouvoir t'aider pour ton compteur, à moins que tu n'aies pas vu le menu rapport ;)

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Répondre