Les Informations Linky en temps Réel
Re: Les Informations Linky en temps Réel
il semble que le service a été rétabli, ce lundi 18 NOV, vers 09h10
(Heureusement que ce n'est pas pour un usage industriel)
(Heureusement que ce n'est pas pour un usage industriel)
-
denis_brasseur
Effectivement, fonctionne à nouveau depuis 9h30 ce lundi.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Bon, il y a visiblement des essais, ou un bug qui provoque des messages dans le log Domoticz :
2019-11-22 20:39:17.368 Error: (D2L) 'onHeartbeat' failed 'KeyError'.
2019-11-22 20:39:17.369 Error: (D2L) ----> Line 162 in '/home/pi/domoticz/plugins/LinkyD2L/plugin.py', function onHeartbeat
2019-11-22 20:39:17.369 Error: (D2L) ----> Line 106 in '/home/pi/domoticz/plugins/LinkyD2L/plugin.py', function onHeartbeat
C'est du au fait que l'on n'arrive à récupérer qu'un index (et pas le précédent)
et ça s'en va et ça revient (comme un tout petit rien ==> faut avoir au moins 55 (ans) pour apprécier)
Je n'aime pas bien ça, surtout le vendredi soir
Bon j'attends un peu et j'ouvre un incident chez eeSmart
2019-11-22 20:39:17.368 Error: (D2L) 'onHeartbeat' failed 'KeyError'.
2019-11-22 20:39:17.369 Error: (D2L) ----> Line 162 in '/home/pi/domoticz/plugins/LinkyD2L/plugin.py', function onHeartbeat
2019-11-22 20:39:17.369 Error: (D2L) ----> Line 106 in '/home/pi/domoticz/plugins/LinkyD2L/plugin.py', function onHeartbeat
C'est du au fait que l'on n'arrive à récupérer qu'un index (et pas le précédent)
et ça s'en va et ça revient (comme un tout petit rien ==> faut avoir au moins 55 (ans) pour apprécier)
Je n'aime pas bien ça, surtout le vendredi soir
Bon j'attends un peu et j'ouvre un incident chez eeSmart
-
denis_brasseur
L'erreur que tu décris est celle que je rencontrais depuis le début, et pour laquelle j'avais proposé ce correctif afin d'éviter de saturer les logs.denis_brasseur a écrit : 12 oct. 2019, 14:25 Erreur récurrente visible dans les logs, en plus de l'erreur régulière lié à la conversion de la date de dernier index.
J'ai apporté quelques modifcations afin de corriger cette problématique d'erreur :Code : Tout sélectionner
# # Author: Philou55 sur base GizMoCuz # # Integration Domoticz de l ERL D2L pour le compteur Linky # """ <plugin key="LinkyD2L" name="D2L pour Linky" author="Philou55" version="1.0.0"> <description> Declarez le D2L avec vos identifiants ConsoSpy et vous obtiendrez <ul style="list-style-type:square"> <li>votre index de relève en temps réel</li> </ul> </description> <params> <param field="Username" label="Identifiant" width="100px" required="true" default=""/> <param field="Password" label="mot de passe" width="100px" required="true" default=""/> <param field="Mode1" label="Scan Delay (mn)" width="20px" required="true" default="1"/> <param field="Mode2" label="Debug Y/N" width="20px" required="true" default="N"/> </params> </plugin> """ import Domoticz import json import os from datetime import datetime import time #import requests class BasePlugin: # controle du heartbeat flag01 = 0 nflag01 = 6 sMins = None path = None sUser = None sPassword = None sDebug = None debug = False def __init__(self): #self.var = 123 return def onStart(self): self.flag01=0 # self.nflag01 = int(Parameters["Frequence"]) Domoticz.Heartbeat(20) self.path=os.getcwd() + "/plugins/LinkyD2L" self.sUser=Parameters["Username"] self.sPassword=Parameters["Password"] self.sMins=Parameters["Mode1"] self.nflag01 = int(self.sMins) * 3 self.sDebug=Parameters["Mode2"].upper() if self.sDebug == "Y" : self.debug=True Domoticz.Log("START with (" + self.sUser+","+self.sPassword+") scan every "+self.sMins+" mn ("+str(self.nflag01)+ "HB) , Debug="+self.sDebug) if(len(Devices)==0): Domoticz.Device(Name="LKY_IndexKWH", Unit=1, TypeName="Custom", Used=1).Create() Domoticz.Device(Name="LKY_Amperes", Unit=2, TypeName="Current/Ampere", Used=1).Create() Domoticz.Device(Name="LKY_Watts", Unit=3, TypeName="kWh", Used=1).Create() if self.debug: DumpConfigToLog() def onStop(self): Domoticz.Log("onStop called") def onConnect(self, Connection, Status, Description): Domoticz.Log("onConnect called") def onMessage(self, Connection, Data): Domoticz.Log("onMessage called") def onCommand(self, Unit, Command, Level, Hue): Domoticz.Log("onCommand called for Unit " + str(Unit) + ": Parameter '" + str(Command) + "', Level: " + str(Level)) def onNotification(self, Name, Subject, Text, Status, Priority, Sound, ImageFile): Domoticz.Log("Notification: " + Name + "," + Subject + "," + Text + "," + Status + "," + str(Priority) + "," + Sound + "," + ImageFile) def onDisconnect(self, Connection): Domoticz.Log("onDisconnect called") def onHeartbeat(self): if self.flag01 == 0: script=self.path + "/D2L.py" res=os.system("python " + script + " " + self.sUser + " "+ self.sPassword) if self.debug: Domoticz.Log(script+"Result is "+str(res)) fichier=(self.path + "/" + "D2L.json") if os.path.isfile(fichier): with open(fichier) as json_file: data = json.load(json_file) # print (data) # Domoticz.Log(data['Heure']+"="+data['Index']) # index recupere par GetIndexBetween try: ix0=data['Index0'].split("=") nValue=float(ix0[1])/1000. #Domoticz.Log(str(nValue)+ " Kwh") Devices[1].Update(nValue=int(data['Index']),sValue=str(nValue)) except: Domoticz.Log("Erreur calcul Index") # intensite du courant try: sValue2=data['Courant']+";0;0" Devices[2].Update(nValue=int(data['Courant']),sValue=sValue2) # Domoticz.Log(Devices[2].Name+" : "+sValue2) # calcul de la puissance en WH except: Domoticz.Log("Erreur calcul Courant") try: ix1=data['Index1'].split("=") conso=int(ix0[1]) - int(ix1[1]) try: dat0 = datetime.strptime(ix0[0], '%Y-%m-%dT%H:%M:%S') except TypeError: dat0 = datetime.fromtimestamp(time.mktime(time.strptime(ix0[0], '%Y-%m-%dT%H:%M:%S'))) try: dat1 = datetime.strptime(ix1[0], '%Y-%m-%dT%H:%M:%S') except TypeError: dat1 = datetime.fromtimestamp(time.mktime(time.strptime(ix1[0], '%Y-%m-%dT%H:%M:%S'))) duree=(dat0-dat1).seconds if int(duree) != 0 : instantwatt=float(conso)*3600/float(duree) # Domoticz.Log("Conso:"+str(conso)+" de "+ix1[0]+" a "+ix0[0]+" soit "+ str(duree)+ "==> " +str(instantwatt)) sValue3=str(instantwatt)+";"+str(nValue*1000) Devices[3].Update(nValue=0,sValue=sValue3) # Domoticz.Log(Devices[3].Name+" ==> "+sValue3) except: Domoticz.Log("Erreur calcul Puissance") else: Domoticz.Log("fichier D2L.txt inexistant") self.flag01 = self.flag01 + 1 if self.flag01 >= self.nflag01: self.flag01=0 global _plugin _plugin = BasePlugin() def onStart(): global _plugin _plugin.onStart() def onStop(): global _plugin _plugin.onStop() def onConnect(Connection, Status, Description): global _plugin _plugin.onConnect(Connection, Status, Description) def onMessage(Connection, Data): global _plugin _plugin.onMessage(Connection, Data) def onCommand(Unit, Command, Level, Hue): global _plugin _plugin.onCommand(Unit, Command, Level, Hue) def onNotification(Name, Subject, Text, Status, Priority, Sound, ImageFile): global _plugin _plugin.onNotification(Name, Subject, Text, Status, Priority, Sound, ImageFile) def onDisconnect(Connection): global _plugin _plugin.onDisconnect(Connection) def onHeartbeat(): global _plugin _plugin.onHeartbeat() # Generic helper functions def DumpConfigToLog(): for x in Parameters: if Parameters[x] != "": Domoticz.Log( "'" + x + "':'" + str(Parameters[x]) + "'") Domoticz.Log("Device count: " + str(len(Devices))) for x in Devices: Domoticz.Log("Device: " + str(x) + " - " + str(Devices[x])) Domoticz.Log("Device ID: '" + str(Devices[x].ID) + "'") Domoticz.Log("Device Name: '" + Devices[x].Name + "'") Domoticz.Log("Device nValue: " + str(Devices[x].nValue)) Domoticz.Log("Device sValue: '" + Devices[x].sValue + "'") Domoticz.Log("Device LastLevel: " + str(Devices[x].LastLevel)) return
Bonjour ,
J'ai reçut mon D2L . J'ai eut des problèmes pour le configurer ( j'ai dut changer de smartphone pour lancer la conf) .
Mais le support D2L est très réactif !!!.
Voila je n'ai pas remis mon raspy Domoticz en route mais j'ai toujours une conf sur W10 :
- l'integration en suivant le github c'est bien passé mais j'ai toutes les mesures qui restent à 0 !!!
Il y a t il quelques choses ç faire sous w10 ?
Merci pour plugins
Xavier
J'ai reçut mon D2L . J'ai eut des problèmes pour le configurer ( j'ai dut changer de smartphone pour lancer la conf) .
Mais le support D2L est très réactif !!!.
Voila je n'ai pas remis mon raspy Domoticz en route mais j'ai toujours une conf sur W10 :
- l'integration en suivant le github c'est bien passé mais j'ai toutes les mesures qui restent à 0 !!!
Il y a t il quelques choses ç faire sous w10 ?
Merci pour plugins
Xavier
Bonsoir ,
J'ai ré installé Domoticz sur un Raspberry aujourd'hui et mis le plugin D2L ( par transfert de fichiers) .
Toujours le même problème : valeurs à 0 .
Par contre dans les logs des 2 domotcz : fichier D2L.txt inexistant !!!!
J'ai ré installé Domoticz sur un Raspberry aujourd'hui et mis le plugin D2L ( par transfert de fichiers) .
-
denis_brasseur
Et quoi d'autre dans les logs, après avoir activé évidement les logs du plugin ?xbu05400 a écrit : 19 déc. 2019, 20:15 Bonsoir ,
Bonjour et merci de la réponse , je suis en congé et donc je n'ai put répondre plus rapidement .
En fait ce sont des problèmes d'installation Python. Actuellement cela fonctionne sur le windows ( pas acces au PI) sauf qu'il me donne juste l'index de bon , l'ampérage et la puissance ne correspondent pas .....je verrais plus tard ...
Merci
En fait ce sont des problèmes d'installation Python. Actuellement cela fonctionne sur le windows ( pas acces au PI) sauf qu'il me donne juste l'index de bon , l'ampérage et la puissance ne correspondent pas .....je verrais plus tard ...
Merci
toujours pas d'amperes et plus de données depuis le 21 février, et vous ?
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
-
denis_brasseur
Via suivi.consospy.fr, mes données remontent, et idem via le plugin, aucun problème de remonté de l'intensité et de la puissance.epierre a écrit : 25 févr. 2020, 21:14 toujours pas d'amperes et plus de données depuis le 21 février, et vous ?