bonjour
j'aimerais activer un switch si un autre switch et à l'État off depuis un certain temps ??
merci
switch à off depuis...
switch à off depuis...
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy
-
vil1driver
Re: switch à off depuis...
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
merci beaucoup
donc un script par interrupteur ??
merci
donc un script par interrupteur ??
merci
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy
-
denis_brasseur
Très bon exemple.
S'agissant d'un script_time, tu peux faire un seul script pour tester plusieurs la 'difference' de plusieurs device.
Il va te falloir calculer la 'difference' de chaque device à tester, d'ou l’intérêt dans ce cas de simplifier avec une fonction pour les calculs récurrents :
S'agissant d'un script_time, tu peux faire un seul script pour tester plusieurs la 'difference' de plusieurs device.
Il va te falloir calculer la 'difference' de chaque device à tester, d'ou l’intérêt dans ce cas de simplifier avec une fonction pour les calculs récurrents :
Code : Tout sélectionner
-- retourne le temps en seconde depuis la dernière maj du péréphérique
function lastSeen(device)
timestamp = otherdevices_lastupdate[device] or device
y, m, d, H, M, S = timestamp:match("(%d+)-(%d+)-(%d+) (%d+):(%d+):(%d+)")
difference = os.difftime(os.time(), os.time{year=y, month=m, day=d, hour=H, min=M, sec=S})
return difference
endCode : Tout sélectionner
if (otherdevices['Garagedoor'] == 'Open' and lastSeen('Garagedoor') > 600 and lastSeen('Garagedoor') < 700) then
end
if (otherdevices['Lumiere'] == 'Off' and lastSeen('Lumiere') > 300 and lastSeen('Lumiere') < 400) then
endPi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
merci
je test dans la journée
je test dans la journée