Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
C'est juste que j’étais en train d’intégrer les derniers appareils legrand, du coup j'avais les dernier fichiers que je recompilais.
L'api c'est juste un fichier a remplacer, tu as tout les plugins utilisés par deconz dans /usr/share/deCONZ/plugins, l'api c'est libde_rest_plugin.so.
De mon coté c'est le seul fichier a jour, les autres viennent de la version 69.
L'api c'est juste un fichier a remplacer, tu as tout les plugins utilisés par deconz dans /usr/share/deCONZ/plugins, l'api c'est libde_rest_plugin.so.
De mon coté c'est le seul fichier a jour, les autres viennent de la version 69.
Dernière modification par Thorgal le 05 janv. 2020, 17:46, modifié 1 fois.
Bonjour
J'aimerais savoir si le relais Xiaomi 2 voies réf :LLKZMK11LM zigbee est, ou va bientôt être supporté par le couple domoticz/ConbeeII. J'ai vu un fil de discussion github qui semble confirmer qu'il est supporté par Dresden https://github.com/dresden-elektronik/d ... ssues/1411 mais il n'apparait pas dans la liste officielle.
J'aimerais savoir si le relais Xiaomi 2 voies réf :LLKZMK11LM zigbee est, ou va bientôt être supporté par le couple domoticz/ConbeeII. J'ai vu un fil de discussion github qui semble confirmer qu'il est supporté par Dresden https://github.com/dresden-elektronik/d ... ssues/1411 mais il n'apparait pas dans la liste officielle.
Hello,
Alors par la conbee, oui, je pense cf
Par contre sur le github de deconz il semble y avoir un probleme avec les groupes et le niveau de batterie, le probleme c'est qu'il n y a pas de réaction, donc je sais pas si c'est corrigé ou pas, si tout le monde a le bug ou uniquement certaines personnes ...
Pour domoticz, tu vas te retrouver avec 2 lampes qui fonctionneront en on/off. Dans le cas contraire, je corrigerais le plugin rapidement il n'y a rien de magique sur cet apareil
Alors par la conbee, oui, je pense cf
Code : Tout sélectionner
https://community.home-assistant.io/t/suport-for-aquara-relay-new-model/107813
https://community.home-assistant.io/t/aqara-relay-controller-zigbee-to-use-roller-blind/144273/5Pour domoticz, tu vas te retrouver avec 2 lampes qui fonctionneront en on/off. Dans le cas contraire, je corrigerais le plugin rapidement il n'y a rien de magique sur cet apareil
OK merci. Moi ça me suffit ON et Off sur les 2 lampes. Je teste rapidement
Après t’inquiètes pas si le plugin ne les supporte pas, en 2/3 jours je te corrigerais ça, mais normalement c'est générique, doit pas y avoir de problemes.
Bonjour,
C'est bon ça marche, les 2 lampes du relais Xiaomi sont pilotées par domoticz.
Pour info, j'ai lancé l'appairage à partir de Phoscon qui a découvert 2 lights. J'ai du créer un groupe Xiaomi Relay pour pouvoir les commander et qu'elles soient reconnues par domoticz. On a aussi la consommation électrique qui remonte.
Super et merci
C'est bon ça marche, les 2 lampes du relais Xiaomi sont pilotées par domoticz.
Pour info, j'ai lancé l'appairage à partir de Phoscon qui a découvert 2 lights. J'ai du créer un groupe Xiaomi Relay pour pouvoir les commander et qu'elles soient reconnues par domoticz. On a aussi la consommation électrique qui remonte.
Super et merci
DR, la j'ai absolument rien fait ^^.
Par contre j'ai pas compris ton histoire de groupe, a mon avis il y a une faille dans le plugin.
Quand tu les as appairé tu as pas eu un message du type "Unknow device type" ?
Tu aurais pas un erreur en rouge dans les logs ?
Normalement ça aurait du te creer 2 widgets dans domoticz (pour les lampes). D'apres mes recherches, c'est peu etre une prise et une lampe variable, les widgets par defaut, mais le code a pu bouger depuis.
Edit:
je viens de relire, donc tu aurais eu les 2 appareils crées mais tu ne pouvais pas les commander ? Quand tu cliquais dessus il ne se passait rien ?
Par contre j'ai pas compris ton histoire de groupe, a mon avis il y a une faille dans le plugin.
Quand tu les as appairé tu as pas eu un message du type "Unknow device type" ?
Tu aurais pas un erreur en rouge dans les logs ?
Normalement ça aurait du te creer 2 widgets dans domoticz (pour les lampes). D'apres mes recherches, c'est peu etre une prise et une lampe variable, les widgets par defaut, mais le code a pu bouger depuis.
Edit:
je viens de relire, donc tu aurais eu les 2 appareils crées mais tu ne pouvais pas les commander ? Quand tu cliquais dessus il ne se passait rien ?
Je me suis probablement mal exprimé. Je t'explique mieux, enfin je vais essayer. Pour le montage électrique avec ce relais il y a 2 possibilités de branchement. Soit le relais seul qui commande directement la lampe (montage 1), soit un branchement avec un interrupteur (montage 2) et la lampe est alors commandée soit par l'inter soit par le relais. Moi j'ai fait le montage 1. Lors de la reconnaissance par ConBee et Phoscon il a bien reconnu les 2 lights mais pas domoticz. En fait domoticz attend un premier allumage pour déclencher un nouveau dispositif et la seule façon que j'ai trouvé pour le faire c'est de créer un groupe. A ce moment là on peut dans Phoscon actionner une lampe.
Il faut que je recommence la manip car j'ai compris qu'on peut actionner le relais directement en appuyant sur le bouton de synchro sur le relais et par ailleurs le montage 2 m’intéresse plus que le 1. Donc je vais refaire un essai et te tiens au jus
Il faut que je recommence la manip car j'ai compris qu'on peut actionner le relais directement en appuyant sur le bouton de synchro sur le relais et par ailleurs le montage 2 m’intéresse plus que le 1. Donc je vais refaire un essai et te tiens au jus
Le seul cablage que je connaisse c'est celui la

Si ça marche dans phoscon, ça devrait marcher dans domoticz, si il n'apparait pas de suite apres l'appairage, en allumant/ eteignant la lumiere, ca devrait faire reagir le plugin(ou alors en resynchronisant).
En tout cas, oui, si tu as des infos, message d'erreur, ect ..., ca m'interesse ^^.

Si ça marche dans phoscon, ça devrait marcher dans domoticz, si il n'apparait pas de suite apres l'appairage, en allumant/ eteignant la lumiere, ca devrait faire reagir le plugin(ou alors en resynchronisant).
En tout cas, oui, si tu as des infos, message d'erreur, ect ..., ca m'interesse ^^.