Bonne année à toi aussi, et beau post!
J'ai moi aussi ce même pb de lenteur évoqué il y a quelque temps (pi3 sous buster), mais resté sans réponse
Je vais suivre avec intérêt les réponses
++
Bonjour,cnaslain a écrit : 05 janv. 2020, 19:28
* Le passage par MDAH est hyper lent, c'est pour ça que sur Imperihome quand on recharge les devices c'est aussi long. Moins d'une seconde sur dz, plus de 10 secondes via MDAH!!!
* Par curiosité, j'ai aussi regardé la partie node et npm. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque lancement de npm, c'est interminable! L'installation de MDAH a été méga-super-long (bien plus que le temps du repas en famille; dsl je n'ai pas mesuré). Exemples avec un simple -v sur node/npm:Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi:/tmp$ time node -v v4.2.2 real 0m0.082s user 0m0.010s sys 0m0.030s* Dingue non? Ce n'est certainement pas MDAH qui est lent mais la partie node/npm sur laquelle il repose. Avec ces versions sur un Raspberry Pi 2 B+. Soit il y a quelque chose qui coince (versions de node/npm, architecture ARM, etc.), soit ce hardware n'est pas suffisant pour faire tourner cette appli sur node/npm. Une idée?Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi:/tmp$ time npm -v 2.14.7 real 0m21.139s user 0m7.370s sys 0m0.670s
Questions:
* Est-ce que quelqu'un a réussi à faire tourner MDAH correctement avec de bonnes perfs sur un Raspbery Pi 2 B+? Vous avez quelles temps de retour aux requêtes wget du dz et MDAH?
* Pour les autres avec un autre environnement hardware, vous tournez sur quoi? Vous avez quelles temps de retour aux requêtes wget du dz et MDAH?
* Si vous avez des conseils pour optimiser MDAH et node/npm sur un Pi ou proc ARM, je suis preneur!
Merci![]()
Code : Tout sélectionner
pi@raspberrypi2:~ $ time node -v
v8.11.1
real 0m0,037s
user 0m0,019s
sys 0m0,018s
pi@raspberrypi2:~ $ time npm -v
2.15.8
real 0m5,319s
user 0m5,101s
sys 0m0,232s