jusque là je m'en sortais avec du Blocky mais j'ai finalement voulu m'intéresser aux script Lua. J'ai essayé de me documenter un maximum pour éviter les questions redondantes ou stupides mais d'avance soyez indulgent car je suis vraiment nul en programmation.
J'essaie de contrôler le pourcentage d'ouverture d'un volet après un certain temps en seconde. Si un certain pourcentage n'est pas atteint en x secondes, je souhaiterais arrêter le processus.
Ce besoin est lié à un volet en fin de vie qui bloque parfois à l'ouverture. Du coup la commande continue en forçant sur le moteur au risque de le cramer si je ne suis pas là pour l'arrêter manuellement.
J'ai compris le principe du "commandarray" et du "devidechanged".
Visiblement la commande "FOR" implique des minutes : commandArray['MyOtherDeviceName4']='On FOR 10'
Et la commande "AFTER" des secondes : commandArray['Group:MyGroup']='Off AFTER 30'
mais pour de la commande et pas pour un état de module, ç'est là que j'ai du mal à comprendre!
Du coup j'essaie une commande du genre :
commandArray = {}
if (devicechanged['volet'] == 'Set Level 50 AFTER 10' then -- ça n'a pas l'air de lui plaire ce genre de commande :/
commandArray['volet]='?' -- Quelle commande pour arrêter le processus?
print('volet bloque')
end
Je sais que ça va paraître super simple pour beaucoup mais j'ai du mal à comprendre la logique de tout ça alors merci à ceux qui pourront m'aider
A bientôt.
Greg