en effet tu as bien compris : la droite me donne la tendance génerale et je compense +/-1 en fonction des circonstances. je ne m'ennuie pas à accumuler , c'est compliqué à faire correctement . juste, au début je regardais si la correction était à 0 en stabilisé (temp ext et t° intérieure). je corrigeais mes coefficients : une constante (b) et un coef proportionnel (a) : y = a * T°ext+b
. Chez moi par exemple, b = 49 , a = -1.75.
J'ai éssayé de piloter le moteur de la sonde au début mais j'ai tout de suite arrêté : Frisquet le commande souvent et fait plein de contrôles de cohérence (position/t°) dessus régulièrement. Elle passe en défaut très vite. Je n'ai pas insité.
J'ai regardé la spec du Digipot :
- ne jamais dépasser 1 mA au niveau du curseur : de mémoire, vers 75° , la CTN est autour de 1Kohm . Sous 3V ..... 3mA .......Il va falloir se creuser un peu la tête pour pallier ce soucis
- ne pas dépasser la tension d'alim Vdd , pas un problème mais je n'ai trouvé aucune indication concernant la tension max entre Va et Vdd . Quand j'aurai reçu mon circuit, je regarderai l'impédance entre les 2. Relier les 0 (pas masse) de la chaudière et ESP (avec alim isolée) devrait suffire mais le soucis reste le 1 mA .........
Curieux de voir tes courbes,
Coté excursion avec ECS, c'est peut-être la régul Frisquet qui met un peu de temps à réagir. Pas forcément dramatique.
A plus