Ce serait du gachi.
Un réseau zigbee ne peut avoir qu'un seul coordinateur, donc si tu installes une deuxieme conbee, il te faudra la configurer en routeur et ca fait cher juste pour ca.
Tu as des problemes uniquement avec les capteurs exterieurs ? Et leur routeur le plus proche c'est le meme et dans ton cas la conbee ?
Dans ce cas, moi j'essayerais plutot de booster la conbee, rallonge USB, orientation, desactivation wifi/bluetooth si pas utilisé, ect ...
Si jamais le routeur le plus proche c'est une lampe, les lampe philips ont plus de portée que les ikea, mais c'est pas magique non plus, si tu es bricoleur, tu peux monter un routeur boosté.
https://www.zigbee2mqtt.io/how_tos/how_ ... outer.html
Il y a aussi les routeur ikea, pas cher, mais je ne peux pas te dire pour la portée.
Au sujet du routage :
- les connexions verte/jaune/rouge n'apparaissent pas sur deconz pour certains routeur passif (comme le routeur boosté), ca fonctionne mais deconz les ignore pour afficher le maillage.
- si tes capteurs sont des xiaomi, il te faut les pairer apres le routeur, a leur emplacement definitif, et meme avec ca ils sont capables de prendre le plus mauvais chemin.
- si tes capteurs sont des xiaomi, et que ceux ci pour une raison ou une autre perdent leur parent, ils quittent le reseau.