les coordonnées sont exactement les memes !
ou ais-je fait l'erreur ?
merci de votre aide
Oui de toute façon le but c'est de lier ce script à une notificationvictor81 a écrit :toute mes excuses, je n'avait pas edité mon post mais effectivement, j'ais essayé les deux et les deux fonctionnent ( je n'ai essayé darksky qu'une journée par contre.....)
forecast .io fonctionnne impecable
un seul bemol, il ne se met pas tout le temps a jour s'il considere que les données ne sont pas credibles, si on ne regarde pas la date, on peut se faire avoir XD (oui, ca m'est arrivé)
mais dans 90% des cas, ca annonce vrai, tres bon travail
Code : Tout sélectionner
function round(num, dec)
local mult = 10^(dec or 2)
return math.floor(num * mult + 0.5) / mult
endCode : Tout sélectionner
return round((Td + (2671.02 /((2954.61/T) + 2.193665 * math.log(T) - 13.3448))-T)-273.15,2)Cool, cette mise à jour est vraiment la bienvenue ! Reste plus qu'à mettre à jour le premier post avec l'intégration de cette fichue décimale qui mangeait les cases. Mercinono43 a écrit : 29 oct. 2018, 19:16 Bonsoir,
je vais déterrer un vieux sujet, mais il le mérite en cette période qui se refroidi.
Déjà bravo car bien pratique.
J'ai modifié légèrement, mais très légèrement. J'ai arrondi à deux décimales la température de point de givrage car pas trés beau sur la version mobile ou sur mon monitor.
donc facile mais voici :et j'ai changé la ligne :Code : Tout sélectionner
function round(num, dec) local mult = 10^(dec or 2) return math.floor(num * mult + 0.5) / mult end
de la fonction freezing_pointCode : Tout sélectionner
return round((Td + (2671.02 /((2954.61/T) + 2.193665 * math.log(T) - 13.3448))-T)-273.15,2)
et pour info j'utilise https://api.darksky.net/forecast/ et non forcast.io
je n'ai pas compris l’intérêt de l'un ou l'autre.
Arnaud.