Salut,
Ben.... mon projet je n'y suis pas encore
Pour l'instant je découvre ESP_Easy, qui fonctionne assez bien,, juste quelques points qui n'ont pas été abordés, ou qui prètent un preu à confusion dans le tuto quand on arrive sur la plage. Ou qu'on siort du pieux
Par exemple c'est dit null part mais comme je connais quand même un peu les 8266 je sais bien qu'à la base leur librairie time, pas celle d'Arduino hein

gère aussi maintenant grace au polling NTP la mise à joujr de l'horloge interne qui parait stable. J'ai trouvé, il faut activer le NTP et quelques autres choses liées, style ta timezone et si dst il y a dans les paramètres avancés de config qui sont dans comme en toute logique binaire dans l'onglet "outils"

Ben oui quoi e,n binaire si c'est pas c'est 0 donc si c'est oas au début c'est à la fin, ok je suis dehors
Par contre come ESP-Easy a carrément évolué cela ne correspond plus trop aux détails de ton tuto, Du coup j'hésite entre mettre MQTT seulement en device, mais il est aussi proposé en controleur et du coup cela me parait plausible de l'activer là pour avoir les flux MQTT et/ou HTTP., tout ne passera pas en MQTT, ja'i un rab de valeurs dummy qui ne recoivent des infos que de scripts, pas sur que le service MQTT le relaie ça ?
J'avoue que comme ça marche assez bien et que j'a été un peu plus faignant depuis
MQTT tourne mais je ne l'ai même pas visualisé
En plus les gars oute atlantique, ou manche mais je pense qu'il y en a un rab aux USA, sont parfois peu détaillés dans leis explications. Donc même si on parle régulèrement anglais à la maison, ma femme n'est pas française, quand même des fois ils me larguent un peu là.
Question : même en mettant MQTT import enable dans les devices, je n'ai vu aucun message Domoticz passer, c'est normal docteur ?
Sinon je remercie vivement

plus son patronime en mémoire mais c'est Mr Buanderie v2, il se reconaitra,
j'ai pris son exemple syr 1 seule page, 3 zones textes et 2 actionneurs on/off pour découvrir et paraémtrer le toutim ça va le faire parfaitement.
Sinon le proket d'ensemble c'est de finaliser Domoticz et mes IOT pas encore terminés depuis 2016 ... Mais surtout èviter que quand Orange nous met par terre l'internet 1 weekend entier bah Domoticz y toune plus pendant 1 semaine
Faut dire que je ne suis plus pendu dessus come au d&but ça tourne depuis 4 ans. ,Mais du coup même avec le cron et monitor bah quand ça veut pas hein...
L'idée est donc de pouoir sur l'équivalent d'iune tablette mais plus souple avoir accès Domoticz enfin le principal utile, mais aussi des raios sur le web. Moi qui suis à la base parigot la seule radio bocale entourée de France culture et France Musique je sature un brun

Nan je déconne à la campagne on est bien mieux, d'autant que je suis à la retraite maintenant.
Sinon je récupère bien les ID du Nextion pour info ce sont les id inscritent + 500, voilà une info que tu n'as peut-être pas.
Et sinon oui le sleep c'est ou comme le fait jackslayter par la 2ème commande, l'avantage de celle-ci, enfin je pense, c'est que le timer devrait être répétitif. Mais c'est bon aussi avec sleep=1 et sleep=0 pour en sortir en sérial
Mais la soluce de jackslayter est intéressante puisque thup c'est armer l'auto wake-up (touch up, je pense) sur une touche d'écran, par contre ça n"envoie pas de touch event à l'ESP.
Veux tu que je t'envoie mon actuelle config, pas terminée, pour voir ?
Pour l'histoire de l'écran cela peut-être un mauvais numéro dans la série aussi. Je flippe un peu avec les écrans, j'ai eu une mauvaise expérience en plus avec des LCD Oled. Je me ballade maintenant avec 3 oled 192x128 avec une superbe horloge phantôme dessus

Bon faut dire qu'ils ont été en test 1 an et demi avec 2 pages ou sur une seule les minutes et secondes gigottaientt un peu, depuis c'est en service mais avec une librairie qui swappe les pages. Mais c'est tout petit et maintenant noenoeil c'est plus ça
Pour les liens c'est pas grave c'est 1 ou 2 liens qui pointaient sur l'ancien site Itead chez Sonnof. Ils ne le maintiennent plus de toutes façons.
Pour "Nextion.tech" maintenant, ils font quand même payer le support en ligne, elle est pas coquette celle là, y a pas écrit pigeon sur mon front nan mais ho

Last new, une mise à jour de l'éditeur ce jour... cible que les Nextions Intelligents, cherches l'erreur, visiblement à moins de 60€ la bête on les intéressent moins nous
@+