Capteur de porte wifi

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Wolfen38

Capteur de porte wifi

Message par Wolfen38 »

Salut a tous

J'ai motorisé ma porte de Poulailler avec un Inter tuya.
Comme je n'arrive pas a l'incorporer correctement a dz je n'ai pas de retour d'état.
Je voulais donc pour sécuriser l'affaire mettre un détecteur de porte.
Les détecteurs zigbee n'ayant pas une portée suffisante j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/OWSOO-D%C3%A9tect ... uage=fr_FR

Pensez vous qu'il soit possible de l'intégrer a dz ?

Merci.
ogulf

Re: Capteur de porte wifi

Message par ogulf »

Visiblement il est annoncé IFTTT, je n'ai jamais utilisé mais du coup ce doit être possible.
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Mais donc pas en direct avec dz mais en passant par cloud. .

Et via ifttt, on peut avoir le retour d'état art moins ?

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Ou avez vous un modèle wifi intégrable a dz ?
Jerome69

Message par Jerome69 »

Salut,

J'ai trouvé 2 capteurs de porte/fenêtre qui seraient, je pense, compatibles avec Domoticz. Seul bémol, il faut les commander sur AliExpress :

- https://templates.blakadder.com/TYMC-1.html

- https://templates.blakadder.com/zemisma ... ensor.html

Il faut par contre les flasher avec Tuya-Convert. Ce n'est pas bien compliqué à faire, voilà le tuto que j'ai utilisé pour mes prises électriques, je n'ai pas trop galéré en prenant bien mon temps et en lisant le tuto avant.

Dans les liens que je donne pour les capteurs, tu as les templates à insérer dans les prises (Etape 6 du tuto à mettre dans la partie "Configuration/Configure other" de la prise). Comme cela, je n'utilise pas le cloud, je reste dans mon réseau local.

Ensuite, il faut installer "Mosquitto" sur le raspberry (apt-get install mosquitto), puis "Tazmoticz" qui va te permettre de détecter automatiquement les équipements.

En espérant avoir été clair et t'avoir aidé :)
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Super merci beaucoup je vais regarder ça de près

Jerome69

Message par Jerome69 »

Pas de soucis avec plaisir.

Je suis ton fil pour voir l'évolution :)

Juste pour savoir, c'est quel modèle d'inter que tu as? Tu l'as intégré comment dans Domoticz? Avec ou sans flash.

J'ai installé un kit de 4 prises électriques pour gérer mon caisson de basse (utilisables aussi avec Tuya) et après flashage avec Tuya-Convert et autres manipulations décrites dans ma précédente réponse, la prise apparaît bien dans DomoticZ et j'ai bien le statut On/Off avec la prise allumée ou éteinte selon son état...
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

C'est celui là

#Aliexpress € 11,82 52%de réduction | LoraTap - Interrupteur tactile connecté et intelligent pour rideaux et volet roulant électrique - Alexa et Google Home
https://a.aliexpress.com/_BP43QV

Je l'utilise dans dz via ifttt mais pas top

Jerome69

Message par Jerome69 »

Je n'ai pas trouvé de template spécifique à ce modèle, mais il y en a pour des modèles qui s'en rapprochent.

Sinon, rien ne t'empêche de tester de flasher ton inter avec Tuya-Convert en wifi (un retour à l'origine est possible, un backup est fait lors de la procédure) et tester différents templates.
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Jerome69 a écrit :Je n'ai pas trouvé de template spécifique à ce modèle, mais il y en a pour des modèles qui s'en rapprochent.

Sinon, rien ne t'empêche de tester de flasher ton inter avec Tuya-Convert en wifi (un retour à l'origine est possible, un backup est fait lors de la procédure) et tester différents templates.
Et on trouve ou tes "template" ?

Répondre