Bonjour à tous
J'utilise domoticz sur un vieux raspberry sur lequel j'ai ajouté une clé USB pour avoir le wifi.
Je souhaiterais connaître la puissance du signal afin de savoir si la réception est bonne ou pas.
J'ai ajouté déjà les capteurs internes du raspberry donc je peux voir le CPU, la RAM et autres mais pas le wifi.
Y aurait-il une façon simple de remonter cette information ?
Merci d'avance
[RESOLU]Puissance signal wifi
[RESOLU]Puissance signal wifi
Dernière modification par Jerome69 le 17 mars 2020, 16:11, modifié 1 fois.
-
acuponctus
Re: Puissance signal wifi
Bonjour,
Cette fonction permet depuis un raspberry de scanner le wifi :
sudo iwlist wlan0 scan
si tu utilise cette focntion : sudo iwlist wlan0 scan | grep "Quality"
ca devrait te donner la puissance du signal reçu, dans mon cas :
Quality=70/70 Signal level=-20 dBm
Pour savoir quelle interface est à utiliser, lancer ifconfig et repérer si c'est wlan0 ou autre chose.
Cette fonction permet depuis un raspberry de scanner le wifi :
sudo iwlist wlan0 scan
si tu utilise cette focntion : sudo iwlist wlan0 scan | grep "Quality"
ca devrait te donner la puissance du signal reçu, dans mon cas :
Quality=70/70 Signal level=-20 dBm
Pour savoir quelle interface est à utiliser, lancer ifconfig et repérer si c'est wlan0 ou autre chose.
Rpi4 domoticz V2021.1 - Stick Aeon - 3x multisensors 6+ - Fibaro FGSD-002 - 4 prises Horsky flashées - 2 cameras sv3c + 1 wansview - 3xTH16 2xBasic et 1xRF sous EasyESP
17 Shelly Plug S + (non installés : 3 relais 4PM Pro + 1 EM + Shelly 1)
17 Shelly Plug S + (non installés : 3 relais 4PM Pro + 1 EM + Shelly 1)
Re: Puissance signal wifi
J'ai oublié de répondre, mais ton retour m'a aidé à aiguiller ma recherche.
Ce n'était pas le retour d'information exact que je cherchais, j'avais trop d'informations qui remontaient avec ta commande.
J'ai trouvé celle-là : cat /proc/net/wireless, qui me donne la qualité du signal plus rapidement. Et avec un "grep", je récupère facilement la valeur.
Encore merci
Ce n'était pas le retour d'information exact que je cherchais, j'avais trop d'informations qui remontaient avec ta commande.
J'ai trouvé celle-là : cat /proc/net/wireless, qui me donne la qualité du signal plus rapidement. Et avec un "grep", je récupère facilement la valeur.
Encore merci
-
vil1driver
Re: [RESOLU]Puissance signal wifi
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Re: [RESOLU]Puissance signal wifi
J'ai vu aussi les réponses, il faut que je prenne le temps de regarder tout ça.
Pour le moment je me prends la tête à essayer d'allumer une leds RGB sur mon Wemos via domoticz
Pour le moment je me prends la tête à essayer d'allumer une leds RGB sur mon Wemos via domoticz