(RÉSOLU) Après mise à jour, toujours impossible de redémarrer Domoticz...

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
BernArd

Re: (RÉSOLU) Après mise à jour, toujours impossible de redémarrer Domoticz...

Message par BernArd »

vr6man a écrit : 27 mars 2020, 09:44 ok je vais continuer de chercher

merci
en plus de celle proposée juste avant, voici :
https://pimylifeup.com/upgrade-raspbian ... an-buster/

pour l'instant, je méconnais raspian... mais, j'suis déjà passé de Stretch à Buster, mais en debian, pas raspian ;)

Une suggestion, tu ouvres une discussion avec en titre raspian, de stretch à buster ! en l'indiquant ici, dans cette discussion, les gens qui cherchent auront double chance de trouver ta discussion ;)

Tu copies colles tes commentaires, et après avoir réussi, tu copies/colles les liens qui te l'ont permis de le faire proprement ;)
Mais, ce n'est qu'une suggestion... ta discussion pourra aider les Autres, qui cherchent aussi, sans trouver !

oups, autre suggestion, penses à mettre les lignes de commande entière, et non, juste la commande, sans savoir si nous sommes en utilisateur ou administrateur... et dans quel dossier... (voui, je sais, j'côse en françois, mais c'est la langue que je préfère ;) )
Cordialement :)
BernArd
vr6man

Message par vr6man »

Effectivement après le passage a Buster tout est revenu dans l'ordre

Merci a tous de votre aide
Bernouillard

Message par Bernouillard »

Bonjour.

Après avoir migré mon raspberry sous Buster, cha marche moins mal. Mais ch'est pas cha. Par exemple, sous firefox la page des dispositifs ne s'affiche que si je me connecte avec l'ip. Avec Chromium tout passe: nomdedomaine, routage de port, Adresse IP. :?:
La consultation des prévisions météo est devenu impossible, je me fait insulter <iframe class="cIFrameLarge" id="IMain" src="//darksky.net/forecast/50.69854,12.54438/ca24/fr"></iframe> :oops:

Vous me direz, qu'en ce moment les prévisions météo chest pas très utile :oops: :oops:
Doume

Message par Doume »

Je pense qu'avant de proposer des mises à jour online, les développeurs devraient indiquer clairement les réquisites :
- OS "Buster" minimum, donc Raspberry Pi 2 minimum ... (car exiger Buster exclut quasiment les Pi 1 armv6 )

Pour ma part, j'essaie d'upgrader un Pi 1 en Buster, croyez moi, c'est coton (mais je ne renonce pas facilement....)
Doume

Message par Doume »

Ben voilà, avec bien des tentatives infructueuses, je suis enfin parvenu à installer Buster sur un Pi 1 ! ! ! ! !

J'ai pu y mettre Domoticz avec le script d'install automatique, et il a démarré, cette fois !

J'ai restauré une database sauvegardée : J'ai été obligé de faire un repair de la database via LiteSql3 et j'ai retrouvé tous mes dispositifs !

Il me reste un problème à résoudre : sur les sondes températures, ou le smartmeter, je n'ai plus les graphiques... page toute bleue, pas d'axes, pas de courbe, nada !Si quelqu'un a une idée pour les graphes, je suis preneur...

Dernière minute : résolu ! Comme le répète Vil1driver : VIDER le cache ! ! ! ! !

Mais là, ras le bol : je vais dormir !
gege05

Message par gege05 »

Bonjour,

Restaurer la base domoticz.db suffit-il pour retrouver tous les enregistrements précédents, ou bien faut-il restaurer le dossier domoticz intégralement ?

Cordialement
Gérard
Keros

Message par Keros »

Normalement restaurer la base de données suffit. Maintenant il faut aussi regarder du coté des plugins (par exemple pour la zigate, il y a des dossiers à remettre).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
gege05

Message par gege05 »

Merci de cette rapide et claire réponse.

Alors les informations contenues dans les dossiers de domoticz/backups sont aussi dans la base de données 'domoticz.db'

Bien cordialement
Gérard
Keros

Message par Keros »

Le dossier backup contient les sauvegardes automatiques de la base de données (si la fonction est activée).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre