[Plugin] DomoticzLinky (récupération données ENEDIS)

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Barberousse

Re: Python plugin : DomoticzLinky

Message par Barberousse »

Lou Castelou a écrit : 27 mars 2020, 07:17 J'ai le même type de message lorsque les données ne sont pas disponibles chez Enedis. Tout rentre dans l'ordre, en règle genéral, en cours de matinée.
A mon avis ça va être de moins en moins vrai, Enedis déploie une mise à jour du site web et du coup le plugin version 1 ne va plus fonctionner. Le plugin version 2, qui n'aura plus ce soucis, ne peut pas encore fonctionner faute d'accord d'Enedis, il va falloir patienter.
Barberousse

Irate a écrit : 27 mars 2020, 14:53 J'essaie toujours de rendre le plugin opérationnel à nouveau.
Dans les logs de domoticz je reçois les infos suivantes:

Code : Tout sélectionner

Error: (linky) failed to load 'plugin.py', Python Path used was '/usr/local/domoticz/var/plugins/DomoticzLinky/:/volume1/@appstore/py3k/usr/local/lib/python35.zip:/volume1/@appstore/py3k/usr/local/lib/python3.5/:/volume1/@appstore/py3k/usr/local/lib/python3.5/plat-linux:/volume1/@appstore/py3k/usr/local/lib/python3.5/lib-dynload:/volume1/@appstore/py3k/usr/local/lib/python3.5/site-packages'.
2020-03-27 14:24:27.303 Error: (Linky) Module Import failed, exception: 'SyntaxError'
2020-03-27 14:24:27.303 Error: (Linky) Import detail: File: /usr/local/domoticz/var/plugins/DomoticzLinky/plugin.py, Line: 55, offset: -1
2020-03-27 14:24:27.303 Error: (Linky) Error Line '"""
2020-03-27 14:24:27.303 ' 
Ligne 55 ?
Vous avez installé quelle version/compilation de Domoticz ? La version Domoticz Stable 2020.1 for DSM 6.2 with Python de http://www.jadahl.com ?

Si vous regarder le contenu du fichier depuis une invite de commande, si vous savez faire, avec la commande "cat /usr/local/domoticz/var/plugins/DomoticzLinky/plugin.py", voyez-vous des caractères anormaux, genre des A majuscules avec des accents ?
Irate

Message par Irate »

Vous avez installé quelle version/compilation de Domoticz ? La version Domoticz Stable 2020.1 for DSM 6.2 with Python de http://www.jadahl.com ?
Oui, c'est cela
Si vous regarder le contenu du fichier depuis une invite de commande, si vous savez faire, avec la commande "cat /usr/local/domoticz/var/plugins/DomoticzLinky/plugin.py", voyez-vous des caractères anormaux, genre des A majuscules avec des accents ?
J'ai regardé le fichier, je ne vois pas de caratères bizarres, à première vue. Par contre, dans l'affichage de Domoticz j'ai ça:
affichage.png
affichage.png (32.87 Kio) Consulté 6998 fois
Il y a donc bien un problème d'accents des textes des lignes 28,30,723 et 724
Domoticz Version: 2024.7 (build 16286) sur docker Synology
RFXcom
RFLink
GatewayMysensors
Zwave
Barberousse

Irate a écrit : 27 mars 2020, 18:13 Il y a donc bien un problème d'accents des textes des lignes 28,30,723 et 724
C'est donc un problème d'encodage de caractères, ça va être difficile de vous aider. Il faudrait essayer d'ajouter "export LANG=en_US.UTF-8" dans le script d'exécution de Domoticz sur DSM. Par chance, j'ai également un NAS Synology, donc je ne me sers pas pour exécuter Domoticz, mais je vais pouvoir faire des essais.
Barberousse

Barberousse a écrit : 27 mars 2020, 19:16 Par chance, j'ai également un NAS Synology, donc je ne me sers pas pour exécuter Domoticz, mais je vais pouvoir faire des essais.
Mon NAS est trop vieux, il n'a pas de package Domoticz. Savez-vous vous connecter en ligne de commande comme administrateur et me donner le résultat de la commande :

locale -a
Irate

Message par Irate »

Je ne peux pas m'e occuper ce soir, je regarderai demain.
Merci pour tout
RFXcom
RFLink
GatewayMysensors
Zwave
Cedric59

Message par Cedric59 »

Ok Barberousse on va patienter pour l'accord d'ENEDIS espérons que le confinement ne dur pas éternellement ....
Débutant sur domoticz
Débutant dans la prog....
Raspberry Pi 3, Fibaro door, ESP8266-01 + carte relais x2, contrôleur Z-wave, sonde de température DHT11
Irate

Message par Irate »

Mon NAS est trop vieux, il n'a pas de package Domoticz. Savez-vous vous connecter en ligne de commande comme administrateur et me donner le résultat de la commande :

Code : Tout sélectionner

locale -a
Voilà ce que j'obtiens, si je ne me suis pas trompé

/volume1$ locale -a
C
POSIX
cs_CZ.utf8
da_DK.utf8
de_DE.utf8
en_US.utf8
es_ES.utf8
fr_FR.utf8
hu_HU.utf8
it_IT.utf8
ja_JP.utf8
ko_KR.utf8
nb_NO.utf8
nl_NL.utf8
pl_PL.utf8
pt_BR.utf8
pt_PT.utf8
ru_RU.utf8
sv_SE.utf8
tr_TR.utf8
zh_CN.utf8
zh_TW.utf8
RFXcom
RFLink
GatewayMysensors
Zwave
Irate

Message par Irate »

J'ai désinstallé le plugin, réinstallé et maintenant, impossible de le faire réapparaitre dans la liste des matériels.
J'ai cette erreur dans le fichier log

2020-03-28 16:45:46.338 Error: PluginList: Parsing '/usr/local/domoticz/var/plugins/DomoticzLinky/', 'Error document empty.' at line 0 column 0 in XML ''.
RFXcom
RFLink
GatewayMysensors
Zwave
vr6man

Message par vr6man »

Bonjour

Je viens de découvrir ce post

J'ai un soucis le matériel Linky n'apparait pas la liste des équipements de Domoticz

Je suis en Domoticz 2020-1 sous Buster sur un RPI

Je viens de créer le compte sur Enedis

J'ai suivi le Tuto
https://github.com/guillaumezin/DomoticzLinky

J'ai installé le plugins dans domoticz/plugins/DomoticzLinky

Apparement il faudrait le mettre dans

"/usr/local/domoticz/var/plugins/DomoticzLinky"

comment fait t'on car dans /usr/local je n'ai pas de répertoire Domoticz ?

pi@rasphome:/usr/local $ ls
bin  etc  games  include  lib  man  sbin  share  src
pi@rasphome:/usr/local $ 
?

merci
Répondre