[Plugin] Domoticz_gaspar (récupération données compteur gaz)

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Chaussette

Re: gazpar

Message par Chaussette »

Bon, ben ma modeste expérience s'arrête là... A voir le retour de epierre du coup.
Pepee64

Message par Pepee64 »

En tout cas merci à toi.
epierre

Message par epierre »

déjà,

npm install winston@2.4.2

Pepee64 a écrit : 26 mars 2020, 21:03 La base req.sql est à zero !!! Tout effacée.
c'est normal si il n'y a rien à générer(rien de récupéré en json), le fichier req.sql est vide
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
epierre

Message par epierre »

Bon chez moi ça marche plus non plus depuis mardi dernier... je vais devoir regarder s'ils ont changé la page...
zigbee zwave nrf24l rfx
Chaussette

Message par Chaussette »

Ah, j'ai eu un soucis de rafraîchissement la semaine dernière mais la BD était bonne.

Hier, j'ai bidouillé mon PI pour d'autres utilisations donc quelques reboots, et là je vois que j'ai des données jusqu'au 28/03/2020 inclus, donc ça me semble bon pour moi.

Le soucis est peut-être au niveau de Domoticz qui ne rafraîchis plus automatiquement ?
Pepee64

Message par Pepee64 »

epierre a écrit : 29 mars 2020, 17:32 déjà,

npm install winston@2.4.2

C'est OK bien sur
Pepee64 a écrit : 26 mars 2020, 21:03 La base req.sql est à zero !!! Tout effacée.
c'est normal si il n'y a rien à générer(rien de récupéré en json), le fichier req.sql est vide
Le fichier s'est rempli !!! arreté au 25...
Message d'erreur dans le log :
2020-03-30 23:22:52,803 retrieving data...
Traceback (most recent call last):
File "/home/pi/domoticz/scripts/GAZ/domoticz_gaspar/domoticz_gaspar/gaspar_json.py", line 179, in <module>
main()
File "/home/pi/domoticz/scripts/GAZ/domoticz_gaspar/domoticz_gaspar/gaspar_json.py", line 124, in main
dtostr(today))
File "/home/pi/domoticz/scripts/GAZ/domoticz_gaspar/domoticz_gaspar/gaspar.py", line 150, in get_data_per_month
return _get_data(session, 'Mois', start_date, end_date)
File "/home/pi/domoticz/scripts/GAZ/domoticz_gaspar/domoticz_gaspar/gaspar.py", line 300, in _get_data
d = md.group(1)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'group'
epierre

Message par epierre »

Hello,

quelques mises à jour:
- ajout de la génération si la consommation est 0
- mise à jour automatique du device domoticz à la date de synchro OK

Pour le dernier message, j'ai vu ce matin que j'ai du appeler 4 fois de suite pour que les données arrivent, donc leur site n'est pas fiable... la date dans req.sql est le bon indicateur de dernière mise à jour, et c'est la date maintenant dans domoticz du device.
zigbee zwave nrf24l rfx
Pepee64

Message par Pepee64 »

OK. MAJ effectuée, cette fois ci tout OK. Mais effectivement de temps en temps pas de chargement et j'ai le message dans le log comme exposé dans mon dernier message.
Par contre le device est donc OK pour les log mais il est à zero en affichage.
En tout cas merci pour cette MAJ, mais effectivement j'ai l'impression que le site n'est pas au top de la fiabilité...
Chaussette

Message par Chaussette »

Bon, effectivement, je confirme qu'il reste un soucis de MAJ qui semble lié à Domoticz.

Le plugin rempli bien la base de données. Il semblerait que Domoticz ne s'en rendent pas compte et ne mette pas à jour ses graphs. Par contre, si je redémarre le service Domoticz, les graphiques sont à jours.

J'ai également essayé en nettoyant le cache mais ça n'a rien changé. Il y a peut-être un mécanisme genre 'is dirty' à utiliser pour indiquer que les données ont été mises à jour ?
epierre

Message par epierre »

En optimisation il faudrait effectivement redémarrer, c'est ce que fait le plugins sur les eaux, pas le choix avec le cache...

je parle du cache de la bdd, pas du navigateur ;-)
zigbee zwave nrf24l rfx
Répondre