Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Bonjour,
J'ai des sondes de température xiaomi.
Est ce qu'on peut régler la fréquence d'acquisition des données? Quelle est-elle par défaut?
J'ai des sondes de température xiaomi.
Est ce qu'on peut régler la fréquence d'acquisition des données? Quelle est-elle par défaut?
Ca depend, tu parles de la frequence ou domoticz les rajoute en base de données ou de la frequence ou le capteurs les envoit.
Pour info les appareils Xiaomi envoient :
- 1 notification toutes les heures.
- 1 notification a chaque changement.
Et ca par contre ce n'est pas modifiable.
Pour info les appareils Xiaomi envoient :
- 1 notification toutes les heures.
- 1 notification a chaque changement.
Et ca par contre ce n'est pas modifiable.
Je parlais des 2 cas, merci pour les infos.
et quelle est la fréquence que domoticz ajout les info à la base?
et quelle est la fréquence que domoticz ajout les info à la base?
Toute les 5 mns chez moi, et j'ai un peu cherché et je pense pas que ce soit reglable.
ok, merci pour l'info.
autre question, après un redémarrage du raspberry, je perds les sondes de température xiaomi et je suis obligé d'appuyer sur le bouton de toutes les sondes pour les ravoir. Est-ce normal?
autre question, après un redémarrage du raspberry, je perds les sondes de température xiaomi et je suis obligé d'appuyer sur le bouton de toutes les sondes pour les ravoir. Est-ce normal?
Oui et non (ouais je sais, j'aime cette reponse)
Justement, je t'ai parlé des notifications qui peuvent n'avoir lieu que toute les heures, si tu redemarres deconz, il ne sait pas si le capteur est encore en ligne ou pas tant qu'il n'a pas recu sa premiere notification.
Du coup dans certain cas (la je peux pas te dire pourquoi ni comment, ca depend de deconz, du plugin aussi) il te faut jusqu'a une heure pour que tout se remette en place.
Quand tu presses le bouton, ca le reveille et il "donne signe de vie" de suite.
Par contre oui, si tu laisses deconz eteint trop longemps, ou un routeur servant a un appareil xiaomi, ceux ci quittent le reseau, et ne reviennent pas avec la pression pour les reveiller, dans ce cas la ils auront vraiment quitté le reseau.
Justement, je t'ai parlé des notifications qui peuvent n'avoir lieu que toute les heures, si tu redemarres deconz, il ne sait pas si le capteur est encore en ligne ou pas tant qu'il n'a pas recu sa premiere notification.
Du coup dans certain cas (la je peux pas te dire pourquoi ni comment, ca depend de deconz, du plugin aussi) il te faut jusqu'a une heure pour que tout se remette en place.
Quand tu presses le bouton, ca le reveille et il "donne signe de vie" de suite.
Par contre oui, si tu laisses deconz eteint trop longemps, ou un routeur servant a un appareil xiaomi, ceux ci quittent le reseau, et ne reviennent pas avec la pression pour les reveiller, dans ce cas la ils auront vraiment quitté le reseau.
Bonjour
Le switch 3 boutons Aqara Opple est-il supporté par le plugin ?
Il est reconnu par DeConz et Phoscon, il remonte via les dispositifs Domoticz mais aucune action n'est détectée.
Quelqu'un l'a t-il déjà testé ?
Le switch 3 boutons Aqara Opple est-il supporté par le plugin ?
Il est reconnu par DeConz et Phoscon, il remonte via les dispositifs Domoticz mais aucune action n'est détectée.
Quelqu'un l'a t-il déjà testé ?
Hello, alors il y a une version beta pour le plugin et ce switch.
Mais il y a un probleme depuis, coté deconz, la derniere version en ligne (la 75) est bugguée et ne marche plus. Par contre la version en cours (V76) supporte l'inter a 100%.
Coté plugin on est bloqué aux fonctionnalitées de la V74, j'ai pas l'appareil pour tester et la personne qui m'a fait le code attend la V76 pour tester je pense.
Tu tournes avec quelle version de deconz ?
Mais il y a un probleme depuis, coté deconz, la derniere version en ligne (la 75) est bugguée et ne marche plus. Par contre la version en cours (V76) supporte l'inter a 100%.
Coté plugin on est bloqué aux fonctionnalitées de la V74, j'ai pas l'appareil pour tester et la personne qui m'a fait le code attend la V76 pour tester je pense.
Tu tournes avec quelle version de deconz ?
J'ai mis en place la version 2.05.75.
Est ce pour cette raison (75 buggée) que j'ai un message
Est ce pour cette raison (75 buggée) que j'ai un message
Pour qu'il disparaisse je fais un "modifier" sur matériel de Conbee mais ça réapparait au redemarrage de domoticz(ConBee) Your pyton version miss requests library
2020-04-10 11:34:21.917 Error: (ConBee) To install it, type : sudo -H pip3 install requests | sudo -H pip install requests
Alors la Version 75 est bugguée, je crois que c'est l'inclusion qui ne marche plus, ton inter est deja dans deconz ?
Et non, ce message d'erreur est TRES important, il veut dire que deconz ne fonctionnera pas du tout.
Il manque la lib requests a ton environnement python. Normalement les deux commandes données suffise pour cela.
Si tu as des infos qui remontent quand tu utilises ton inter, je te parlerais de la version beta du plugin, elle crée un widget juste pour cet appareil. dans le cas contraire, faudra la V74 ou V76.
Et non, ce message d'erreur est TRES important, il veut dire que deconz ne fonctionnera pas du tout.
Il manque la lib requests a ton environnement python. Normalement les deux commandes données suffise pour cela.
Si tu as des infos qui remontent quand tu utilises ton inter, je te parlerais de la version beta du plugin, elle crée un widget juste pour cet appareil. dans le cas contraire, faudra la V74 ou V76.