Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Jasper

Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)

Message par Jasper »

Bonjour
Oui mon inter est déjà dans Deconz mais je l'ai inclus avec la v75.
Quelles infos souhaites tu et comment les obtenir ? Le switch est présent dans Deconz, dans Phoscon et il remonte dans domoticz mais aucune action sur le switch n'a d'effet sur le widget domoticz

Pour le message d'erreur, j'ai tout tenté et notamment les 2 commandes indiquées et la lib requests était bien installée. Donc j'en ai profité pour passer à Buster et domoticz 2020.1 (quelle galère !!) et ça marche mais j'ai pas mal de soucis à régler encore
Thorgal

Message par Thorgal »

Yep, je sais, de mon coté je projette de refaire une install propre pour buster, pas envie de me prendre la tête, mais pour le moment la dernière version ne me plait pas, par exemple a cause des fichiers temporaires, donc j’attends.

Pour l'inter xiaomi, quand tu t'en sert regardes juste si tu vois remonter des trucs en log (level : "debug info only").

Si tout a l'air bon tu peux installer la beta du plugin, https://github.com/Smanar/Domoticz-deCONZ/tree/beta
Il y a 2 fichiers a modifier, moi je fais a coup de copier/coller

Tu supprimes le widget crée dans domoticz (si tu en as un) et relance le plugin (en appuyant sur hardware/deconz/update), ca va te créée un widget juste pour lui, mais normalement tu n'auras pas toutes les fonctions.

Mais je comprend pas pourquoi ça marche chez toi, tout le monde se plaint du contraire.
Jasper

Message par Jasper »

Plugin beta installé. Même problème. Seul le widget a changé en mieux avec sa combo.
Aucune activité dans les logs
frtoto

Message par frtoto »

Salut,

j'ai reçu ça : https://fr.aliexpress.com/item/40002989 ... 6c37Jq9pNb

Mais impossible à appairer (je m'en doutais mais j'ai tenté le coup), une chance pour qu'ils soient un jour supportés par la Conbee II ?

Sinon on peut en faire la demande chez Dresden ?

Merci
Dz 2025.11_16729 - Conbee II
Thorgal

Message par Thorgal »

Oui, il faut juste 2 screenshoots pour pouvoir le proposer : https://github.com/dresden-elektronik/d ... ce-Support

Il y a deja du tuya, mais j'ai pas vu d'interrupteur.

Par contre, ton interrupteur est filaire donc il devrait marcher nativement, ça c'est louche. Dans tout les cas avant de le proposer l'appareil doit être visible dans deconz, sinon c'est plus le meme boulot.

C'est a inclure en tant que lampe, pas interrupteur. L'inclusion se fait par Phoscon, mais il faut voir si l'appareil apparait dans deconz (d'ailleurs les captures se font avec lui)

Il marche sans la connexion, manuellement ? Il devrait.
frtoto

Message par frtoto »

Oui il fonctionne en filaire, dans l'app Phoscon j'ai essayé lampe et interr mais rien ne se passe...

Je vais réessayer en le mettant très proche de la conbee, au cas où
frtoto

Message par frtoto »

Bon il devait avoir un défaut car il ne fonctionne plus du tout !

Par contre j'en avais commandé 2 et le 2ème nickel, reconnu par Phoscon et intégré dans Dz dans la foulée

Merci !
Thorgal

Message par Thorgal »

Jasper a écrit : 11 avr. 2020, 14:41 Plugin beta installé. Même problème. Seul le widget a changé en mieux avec sa combo.
Aucune activité dans les logs
Je viens de verifier et c'est bien le probleme ATM avec la V75 https://github.com/dresden-elektronik/d ... ssues/2061

Pas de remontés d'information, sur la version actuelle, par contre ce qui m’inquiète, c'est que certains ont compilé la prochaine et ont encore des problemes.
Jasper

Message par Jasper »

OK merci. On va attendre la v76. Elle ne devrait pas tarder car la v75 date du 8/3. Enfin j'espère ...
frtoto

Message par frtoto »

Salut,

Je ne comprends pas comment faire les actions qui me manquent avec un Bouton Aqara (Carré) ?

J'ai essayé le "Long Click" qui fonctionne losrque le btn est associé avec la Gateway Xiaomi, mais sans effet avec la Conbee
aqara switch.jpg
aqara switch.jpg (71.59 Kio) Consulté 5132 fois
Répondre