Recherche portier connecté

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
djksage

Re: Recherche portier connecté

Message par djksage »

Oui j'ai tout installé en POE, si tu souhaites installé sans c'est pas difficile mais faut que pense a acheter un transfo car ce n'est pas fourni :-(

Tu as de petit connecteur pour le branchement c'est assez simple et rapide :-)
Image

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

Antori91

Message par Antori91 »

Je n'avais pas vu avant votre file de messages. Pour info, j'ai fait l'acquisition d'un portier Dahua il y a quelques semaines. Je le trouve vraiment super! Il est vraiment très riche en possibilité d'intégration (Domoticz, motionEye, API HTTP, API DHIP, sortie RS485 et contacts secs, ...). Ecran dans la maison + smartphone
Cf. viewtopic.php?f=7&t=6729
Image
Domoticz High Availability Cluster: Synology V4.10693 (Main) - Raspberry V4.10717 (Backup) - Scripts Node.js
Alarm server: Raspberry - motionEye - iot_ALARM-SVR Node.js
Sensors/Actuators: ESP8266-Arduino
https://github.com/Antori91/Home_Automation

Loky31200

Message par Loky31200 »

Merci djksage :)
Bon en résumé le poe c'est mieux :) :) :) :)

Alors j'avais entraperçu ce topic, Antori, tout en étant incapable de trouver vraiment les infos que je voulais...
En fait je n'ai su dépatouiller un pack pas trop cher et qui réponde à mes besoins.

Tu saurais me donner un lien de pack "tout prêt" par rapport aux messages précédents?

C'est un peu l'anarchie dans les modèles/ref sur ali et j'ai peur de me planter en prenant un truc que "je crois" faire tout ce que je veux et qu'en fait ce soit la bonne réf :(

Antori91

Message par Antori91 »

Ci-dessous la référence sur le site AliExpress de l'interphone pour la version 2-wire de ce produit:
https://fr.aliexpress.com/item/40002312 ... 6c37zx9XpF

Tu devrais sans problème trouver sur la boutique la version de base RJ-45 si tu veux faire du RJ45. En ce qui me concerne, j’ai retenu la version 2-wire de ce produit qui permet de relier le portier (VTO) et l’écran (VTH) via seulement deux fils au hub (VTNC) qui se charge de les alimenter en 24V. C’est le hub qui doit être relié au réseau local IP via sa prise RJ45.
Image
Domoticz High Availability Cluster: Synology V4.10693 (Main) - Raspberry V4.10717 (Backup) - Scripts Node.js
Alarm server: Raspberry - motionEye - iot_ALARM-SVR Node.js
Sensors/Actuators: ESP8266-Arduino
https://github.com/Antori91/Home_Automation

djksage

Message par djksage »

Le dahua était un des portiers que j'ai faillit prendre, mais les avis était mitigé, soit très content ou soit très déçu

Il y a un post sur un autre forum qui en parle depuis pas mal de temps

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8 ... -vto2000a/

Il y a beaucoup à lire mais tu pourras te faire une idée du produit ;-)

Loky31200

Message par Loky31200 »

Hello,

Je déterre ce post... désolé j'ai eu quelques autres occupations ces derniers temps avec tout ce qui se passe....

J'ai trouvé ce kit :
https://www.aliexpress.com/item/3286740 ... 6DuzU&mp=1

Vous en pensez quoi?
Bien / pas bien? Prix?
Livraison depuis l'espagne , ce qui me parait un gros avantage :)

djksage

Message par djksage »

C'est là génération précédente de mon portier, mais c'est un bon rapport qualité prix, mais faut prendre en compte qu'il est "verrouillé" tu ne pourras pas l'inclure dans domoticz ni ailleurs ( comme le mien d'ailleurs)

Loky31200

Message par Loky31200 »

Whaouh réponse ultra fast :)

Alors mon idée n'est pas de l'inclure dans domoticz au final. Je vais faire un sous réseau dédié pour le portier, histoire d'éviter une faille de sécurité en plus à mon réseau principal :)

Mais déja si j'ai les appels en live sur mon téléphone + ouverture du portail automatique en remote je serai bien :)

je ne trouve plus de kit dispo de ton modèle ( ils ont l'air de tous être en rupture de stock :s)... ou alors je suis une truffe LOL

Alors j'ai regardé un peu la notice et à priori c'est en utilisant le door lock wiring que je devrait m'en sortir :
Terminal DR_NC/DR_COM is set as default for connecting magnetic lock/electric bolt;
terminal DR_NO/DR_COM is set as default for connecting electric strike.
 To connect electric lock, it is required to set the output of terminal
DR_NC/DR_COM/DR_NO to be electric lock with Batch Configuration Tool or
iVMS-4200 client software.

C'est bien ca?
Si je me trompe de logique entre NO et NC mon portail va s'ouvrir direct (sans ordre de ma part) c'est bien ca?

Loky31200

Message par Loky31200 »

Bon je galère un peu du coté du portail pour savoir ou je vais devoir brancher quoi :s

J'ai un Rib K2007 (le manuel est dispo ici https://www.sav-automatisme.fr/notices/rib/moteur/) mais les branchements sont tout sauf explicites :(
Je pense que c'est la borne K BUTT qui doit faire le boulot mais du coup je n'ai qu'un cable a brancher? Genre le DR_NC ou le DR_NO uniquement?
Bouhhhh c'est mal foutu leur truc :(

djksage

Message par djksage »

Alors j'ai vite regardé, c'est entre kbutt et phot que tu dois brancher le portier mais je ne sais pas si tu dois brancher une relais dessus ou pas, je laisse ceux qui ont déjà installé avec un portail te dire comment faire :-)

Sur les schémas de branchement il y a toujours une alimentation de 12V, faut demander au pro si tu sais entré avec phot sur le COM du portier et en sortie NO du portier vers kbutt de ton portail

En tout cas c'est comme ça que je comprend les schémas ( je ne suis pas un pro dans le domaine donc demande a ceux qui savent avant de faire des bêtises ;-) )

Répondre