Changement d'état sur bouton virtuel

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
julien.jan

Changement d'état sur bouton virtuel

Message par julien.jan »

Bonjour à tous ! Alors voilà, j'ai récemment mis en place un module Shelly pour contrôler mon portail via Domoticz et dispose donc d'un bouton virtuel pour contrôler celui-ci. J'ai mis ce bouton en type "Push On button" car mon portail change d'état à chaque pression du bouton (bouton poussoir).
Maintenant je compte récupérer l'état du portail (ouvert/fermé/partiel), avec partiel le cas où le portail n'est ni complètement ouvert ni complètement fermé.
Le bouton virtuel Push On only ne possédant pas "d'état":
Image
je souhaiterais savoir comment pouvoir donner ces 3 états à ce bouton sans contrôler le portail lors du changement d'état. Je m'explique. Le retour d'état sera géré indépendamment du Shelly c'est-à-dire que le Shelly ne fait que changer l'état mais il ne peut pas savoir si le portail est ouvert/fermé/partiel. De plus ce portail peut être contrôlé via une télécommande porte-clé donc ça ne passe pas forcément par le Shelly.
Je voudrais donc que lorsque le changement d'état du portail est détecté et change l'état du bouton virtuel sur Domoticz, cela n'envoie pas l'ordre au Shelly en même temps car sinon, à peine le premier ordre serait envoyé par le Shelly qu'un deuxième ordre serait envoyé puisqu'il y a changement d'état après l'ordre du Shelly.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué donc n'hésitez pas.
Merci d'avance.
julien.jan

Re: Changement d'état sur bouton virtuel

Message par julien.jan »

Personne ?
denis_brasseur

Re: Changement d'état sur bouton virtuel

Message par denis_brasseur »

En DzVents, il existe l'utilisation de .silent(), je pense que cela correspond à ce que tu recherches :

[dzVents] mettre à jour le status d'un switch sans l'actionner

DzVents: next generation LUA scripting
-- switch on but do not trigger follow up events
device.switchOn().silent()

.silent() option to commands like switchOn().afterSec(4).silent() causing no follow-up events to be triggered. This also works when updating non-switch-like devices, scenes, groups and user variables. If you do not call `silent()``, a follow-up event is always triggered (for devices, scenes, groups and user variables).
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Répondre