aide pour réalisation script en lua
Re: aide pour réalisation script en lua
Quand tu passes à nuit, tu passe Store Terrasse à Off. Puisque Store Terrasse change d'état le script_device est lancé en agit en fonction et doit fermer le store puisque tu seras dans le cas ou elseif (devicechanged['Store Terrasse']=='Off' and uservariables["store exterieur"] == 'ouvert'
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
correction dans le script time. On ne s'occupe pas de la variable ni du print ni de la notification, c'est le script device qui s'en occupe.
Code : Tout sélectionner
commandArray={}
-- Fermeture du Store Terrasse
if (devicechanged['Nuit']=='On') then
commandArray['Store Terrasse']='Off'
end
return commandArrayPI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
toujours pas
le device store reste allumé et le store ne se ferme pas quand je passe nuit a On
le device store reste allumé et le store ne se ferme pas quand je passe nuit a On
mes scripts actuels:
time:
device:
time:
Code : Tout sélectionner
commandArray={}
if (devicechanged['Nuit']=='On') then
commandArray['Store Terrasse']='Off'
print('Fermeture Store Terrasse')
commandArray ['Variable:store exterieur']='ferme'
commandArray['SendNotification']='Store Terrasse#Fermeture Store Terrasse'
end
return commandArrayCode : Tout sélectionner
commandArray={}
commandArray={}
--pour connaitre les valeurs on met des print. Tu les commentes avec -- quand tu n'en as plus besoin.
-- print('otherdevices[\'UV\'] '..otherdevices['UV'])
--print('otherdevices[\'Pluie\'] '..otherdevices['Pluie'])
-- print('otherdevices[\'Nuit\'] '..otherdevices['Nuit'])
-- print('otherdevices[\'Vent\'] '..otherdevices['Vent'])
-- print('otherdevices[\'Absence\'] '..otherdevices['Absence'])
print('otherdevices[\'Store Terrasse\'] '..otherdevices['Store Terrasse'])
print('otherdevices[uservariables["store exterieur"]] '..uservariables["store exterieur"])
-- Ouverture Store Terrasse
if (devicechanged['Store Terrasse']=='On' and uservariables["store exterieur"] == 'ferme' and otherdevices['Absence']=='Off') then
commandArray['Ouverture Store Terrasse']='On'
print('Ouverture Store Terrasse')
commandArray ['Variable:store exterieur']='ouvert'
commandArray['SendNotification']='Store Terrasse#Ouverture Store Terrasse'
elseif (devicechanged['Store Terrasse']=='Off' and uservariables["store exterieur"] == 'ouvert' and otherdevices['Absence']=='Off') then
commandArray['Fermeture Store Terrasse']='On'
print('Fermeture Store Terrasse')
commandArray ['Variable:store exterieur']='ferme'
commandArray['SendNotification']='Store Terrasse#Fermeture Store Terrasse'
end
return commandArrayRe: aide pour réalisation script en lua
D'abord est ce que le script device ouvre et ferme le volet?
des log d'erreur?
poste le résultat des print
des log d'erreur?
poste le résultat des print
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Dans ton script device tu as 2 fois CommandArray = {} en début de script. Enlèves en un.
voila
j'ai une erreur
2020-05-10 20:29:02.352 Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_store.lua: /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_store.lua:4: attempt to index a nil value (global 'devicechanged')
et j'ai dans les logs
2020-05-10 20:29:55.838 Status: LUA: otherdevices[uservariables["store exterieur"]] ouvert
2020-05-10 20:29:55.924 Status: LUA: otherdevices['Store Terrasse'] On
j'ai une erreur
2020-05-10 20:29:02.352 Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_store.lua: /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_store.lua:4: attempt to index a nil value (global 'devicechanged')
et j'ai dans les logs
2020-05-10 20:29:55.838 Status: LUA: otherdevices[uservariables["store exterieur"]] ouvert
c'est faitthier a écrit : 10 mai 2020, 20:28 Dans ton script device tu as 2 fois CommandArray = {} en début de script. Enlèves en un.
j'ai toujours le message erreur
2020-05-10 20:34:01.803 Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_store.lua: /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_store.lua:4: attempt to index a nil value (global 'devicechanged')
problème à la ligne if (devicechanged['Nuit']=='On') then
il ne trouve pas le device 'Nuit' majuscule/minuscule, nom?
Le script device fonctionne correctement?
il ne trouve pas le device 'Nuit' majuscule/minuscule, nom?
Le script device fonctionne correctement?
-
vil1driver
devicechanged interdit dans un script de type time
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien