aide pour réalisation script en lua
Re: aide pour réalisation script en lua
aucune script ne marche avec Nuit
les logs
2020-05-10 22:46:37.692 Status: LUA: otherdevices['Store Terrasse'] On
2020-05-10 22:46:37.692 Status: LUA: otherdevices[uservariables["store exterieur"]] ouvert
les logs
2020-05-10 22:46:37.692 Status: LUA: otherdevices[uservariables["store exterieur"]] ouvert
Mince j'avais compris qu'en changeant les droits s'était bon.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
A un moment, on ne sait pas si le script est éxécuté :
Mets ceci dans le script de fermeture, mets Nuit à On et fait nous une capture des logs stp
Mets ceci dans le script de fermeture, mets Nuit à On et fait nous une capture des logs stp
Code : Tout sélectionner
commandArray={}
print ('Lancement du script de fermeture')
-- Fermeture du Store Terrasse
if (devicechanged['Nuit']=='On') then
print (Le device Nuit est passé à On')
commandArray['Store Terrasse']='Off'
end
print ('Fin du script de fermeture')
return commandArrayComment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
ca fonctionne pas j'ai le message erreur suivant dans les logsKeros a écrit : 10 mai 2020, 22:48 A un moment, on ne sait pas si le script est éxécuté :
commandArray={} print ('Lancement du script de fermeture') -- Fermeture du Store Terrasse if (devicechanged['Nuit']=='On') then print (Le device Nuit est passé à On') commandArray['Store Terrasse']='Off' end print ('Fin du script de fermeture') return commandArray
2020-05-10 22:52:40.168 Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_device_fermeture_store.lua: ...i/domoticz/scripts/lua/script_device_fermeture_store.lua:5: ')' expected near 'device'
Je croyais que tu savais faire. Tu recommences à te disperser...vr6man a écrit : 10 mai 2020, 22:38 ok quand je rend le script de fermeture executable avec plus de droit
Fais la manip proposé par keros et on verra si c'est un problème de droit.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Merde c'est moi qui me loupe.
Par contre, fait nous une capture des logs, il faut qu'on voit les différentes lignes qui s'exécutent.
commandArray={}
print ('Le device Nuit est passé à On')
end
return commandArrayComment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
une petite faute de frappe. correction
commandArray={}
print ('Le device Nuit est passé à On')
end
return commandArrayPI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
je suis perdu avec toute ces modifs
je vois pas la manip de keros
je vois pas la manip de keros
Par contre comme il y a un log d'erreur ce n'est pas un problème de droit.