Démarrer un événement au déclenchement d’un réveil
Démarrer un événement au déclenchement d’un réveil
Bonjour à tous
Je cherche à déclencher l’allumage des sèches serviettes lorsque le réveil
sonne.
L’un de vous aurait il une idée ? Y at il des réveils connectés pouvant faire ce type d’action ?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je cherche à déclencher l’allumage des sèches serviettes lorsque le réveil
sonne.
L’un de vous aurait il une idée ? Y at il des réveils connectés pouvant faire ce type d’action ?
Merci
Re: Démarrer un événement au déclenchement d’un réveil
Salut.
Sur Android je t'aurais dit que c'est faisable avec tasker, sous iOs je ne sais pas.
Sur Android je t'aurais dit que c'est faisable avec tasker, sous iOs je ne sais pas.
Merci pour le retour
Mais je ne vous pas en quoi un OS est nécessaire.
Je cherche un réveil pas une application qui fait réveil
ios c'est ton système d'exploitation de ton Iphone.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Salut,xavierlp a écrit :Merci pour le retour
Ton réveil c'est ton téléphone ?
Hello
Non c’est un radio réveil classique mais je suis prêt à en changer.
J’ai regardé du côté des échos Alexa amazon mais pas sûr que ces derniers peuvent envoyer un event.
Peut être aussi un capteur de décibel ? Mais ça fait beaucoup sur la table de nuit .
Bref dans le flou
Non c’est un radio réveil classique mais je suis prêt à en changer.
J’ai regardé du côté des échos Alexa amazon mais pas sûr que ces derniers peuvent envoyer un event.
Peut être aussi un capteur de décibel ? Mais ça fait beaucoup sur la table de nuit .
Bref dans le flou
Salut,
Alors là je ne sais pas t'aider, je ne possède pas d'assistant google/amazon ou autre.
Sinon, si ton heure de réveil n'est pas variable tu peux faire un script lua (ou blocky) en définissant l'heure à laquelle tu veux allumer ton sèche serviette.
Alors là je ne sais pas t'aider, je ne possède pas d'assistant google/amazon ou autre.
Sinon, si ton heure de réveil n'est pas variable tu peux faire un script lua (ou blocky) en définissant l'heure à laquelle tu veux allumer ton sèche serviette.
Oui c’est ce que j’ai fait depuis quelque années
A présent suite aux événements récents mon emploi du temps change très souvent et le seul élément qui fait « foi » est l’heure du réveil
Pour l’instant je fixe une variable dans domoticz en plus de l’heure du réveil
Mais c’est pas très WAF
A présent suite aux événements récents mon emploi du temps change très souvent et le seul élément qui fait « foi » est l’heure du réveil
Pour l’instant je fixe une variable dans domoticz en plus de l’heure du réveil
Mais c’est pas très WAF

Il me semble qu'il est (ou qu'il était possible) de récupérer les événements d'un calendrier google.
Et si tu m'étais un bouton à coté de ton réveil ?
Bon faut aussi se bouger à la première sonnerie
Tu bricole un peu l'électronique ? Ce serait peut-être possible de récupérer le contact qui mets en route le réveil avec un Wemos (au autre) et envoyer l'info via ESPEasy à Domoticz.
Bon faut aussi se bouger à la première sonnerie
Tu bricole un peu l'électronique ? Ce serait peut-être possible de récupérer le contact qui mets en route le réveil avec un Wemos (au autre) et envoyer l'info via ESPEasy à Domoticz.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos