Récupérer logs température

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Carthman

Récupérer logs température

Message par Carthman »

Bonjour,

Je souhaite profiter de la nouvelle mise à jour de Domoticz pour remplacer mon modèle de Raspberry et repartir sur une installation complètement neuve.

Le seul truc que j'aimerais récupérer de l'ancienne version, ce sont les logs des températures, pour avoir une continuité et l'historique de mes capteurs.

Serait-ce possible de récupérer juste certains logs et de les réinjecter sur le nouveau raspberry ?
Où se trouveraient ces-dits logs ?

Merci.
Chrominator

Re: Récupérer logs température

Message par Chrominator »

Repartir avec une base vide et tout redéfinir ?

En principe on peut conserver l'historique en remplaçant un dispositif par un nouveau.
Ça suppose donc que la base ne soit pas vide.

Techniquement ce que tu imagines n'est pas impossible, mais réclame de bien connaître la structure de la base de données de Domoticz pour ne pas risquer d'incohérences.
Analyse longue et fastidieuse qui de mon point de vue n'a pas une valeur ajoutée suffisante par rapport à conserver l'ancienne base et à la nettoyer si besoin.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Carthman

Message par Carthman »

OK effectivement, de part ta réponse et de part d'autres infos glanées sur le net, je n'avais pas pensé que tout était relié dans différentes bases de données.
Donc effectivement, je risque plus de foutre la merde qu'autre chose !

Je vais donc partir sur la solution tout recharger, puis supprimer les dispositifs sauf ceux dont je veux garder l'historique pour tout remettre derrière proprement !
dranreb38

Message par dranreb38 »

Moi je le ferais via un export / import avec sqlite3 des tables Temperature_Calendar et DeviceStatus.
Changer l'ID de l'ancien device par le nouveau et sauvegarder pour l'import
Raspberry 3B+ Buster & PiZiGate V2 Firmware: v3.21 Plugin: 6.3.008
Version: 2022.2 dzVents Version: 3.0.18
Python Version: 3.7.3 (default, Oct 31 2022, 14:04:44) [GCC 8.3.0]

Signature à jours au : 28/12/2022
Répondre