Meilleur service météo

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
JackG

Re: Meilleur service météo

Message par JackG »

Wolfen38 a écrit : 09 juin 2020, 15:32 Concernant OWM, ... en daily je suis à 4mm de pluie alors qu'il a plus toute la journée, j'avais un bac dehors, il est tombé bien plus que ca.
Chez moi, même valeur de daily "1", il n'est pas tombé une goutte.
Cette valeur ne me semble pas pertinente.

Je suis plus intéressé par les valeurs courantes qui me semblent pertinentes, sauf peut-être pour rain.1h. A suivre
Dernière modification par JackG le 09 juin 2020, 18:19, modifié 1 fois.
DomoticZ 2020.2 sur Raspb 3B+ avec RFXtrx433XL & Z-Wave Plus
Keros

Message par Keros »

Wolfen38 a écrit : 09 juin 2020, 16:33 Non, je m'en servais pas, mais je m'étais inscrit à une époque, donc j'avais une clé.
Pour info concernant Darksky : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 26d48404dc

JackG, tu récupères tes infos avec l'API Onecall ? Est-ce que l'API Current donne la même info ? https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 1f1#p81420
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
JackG

Message par JackG »

Keros a écrit : 09 juin 2020, 18:12 JackG, tu récupères tes infos avec l'API Onecall ? Est-ce que l'API Current donne la même info ? https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 1f1#p81420
J'ai pas essayé, mais cela devrait marcher, mais attention avec jsonValeur.rain["1h"]

As-tu essayé?
DomoticZ 2020.2 sur Raspb 3B+ avec RFXtrx433XL & Z-Wave Plus
Keros

Message par Keros »

Non non je n'ai pas essayé, mais comme tu es dedans et que tu fais des tests, je te posais la question :?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Et sous darksky, on fait comment pour récupérer les précipitation du jour ?

J'ai essayé plein de chose du genre

Code : Tout sélectionner

rain = jsonValeur.daily.data["precipIntensityMax"]
Mais je n'y arrive pas, dés que c'est sous 'data' je n'y arrive plus. Le summary par ex c'est bon, mais pas le contenu du data
Keros

Message par Keros »

Avec Darksky, je récupère l'info de température comme ça : temp = jsonValeur.hourly.data[12].apparentTemperature

L'api darksky s'arrètera à la fin de 2021, cela te laisse un an et demi pour l'utiliser : https://blog.darksky.net

C'est pour cela que je suis passé avec OpenWeatherMap :roll:
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Le problème avec OWM, c'est que les données sont trop louches.

Alors soit je m'y prends très mal, soit je sais pas quoi, mais les valeurs que je récupère sont trop fantaisistes....
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Oui, en effet, je récupère des valeurs, mais pas celle que je veux, a savoir le cumul des précipitations sur une journée.

Pourtant l'info doit bien être quelque part puisqu'elle apparait sur le widget de dz....
Keros

Message par Keros »

Et la valeur du widget de DomoticZ te semble correct ? Tu peux l'utiliser à la place de l'API.
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Plus correct je pense.

Après une journée de pluie non stop, OWM me donne 1mm de pluie et darksky 14mm.

Je pense qu'il a plu plus vu le pot que j'ai laissé dehors, mais bon, 14, c'est plus proche que 1...

Comment je peux la récupérer cette valeur du widget ? Même si après il me faudra aussi celle du lendemain et que je n'ai qu'un widget jour.
Répondre