[Résolu] Domoticz ne demande pas de mot de passe.

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Georges Orwell

[Résolu] Domoticz ne demande pas de mot de passe.

Message par Georges Orwell »

Bonjour,

Sur mon NAS Synology, la version 2020.2 (build 1200) est installée.
J'y ai accès de l'extérieur avec un nom de domaine via le port 443 et le reverse proxy de Synology qui renvoie en local sur le port 8443.
Dans les settings, j'ai rempli les champs pour avoir besoin d'un mot de passe lors d'un accès externe.
Je n'ai pas rempli les champs pour avoir besoin d'un accès avec mdp en local.

Problème, je dois bien remplir le mdp de passe en local mais pas en accès externe (un comble ;-) )

J'ai bien sûr redémarré le NAS et le paquet Domoticz.

Quelqu'un a t-il le même problème et/ou la solution ?

Merci d'avance.

Georges
Dernière modification par Georges Orwell le 12 juil. 2020, 18:36, modifié 1 fois.
vil1driver

Re: Domoticz ne demande pas de mot de passe.

Message par vil1driver »

Salut,

Regarde les log et l'ip indiquée lors de ta connexion externe.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Georges Orwell

Salut,

Il semble que ce soit un problème avec le reverse proxy.
Si je forwarde le port directement dans le routeur vers le NAS, il me demande un mdp.

Malheureusement cela ne me donne pas la solution :-(

Georges.
Antori91

Message par Antori91 »

Bonjour,
Utilisant le reverse proxy du Synology avec Domoticz, je pense comprendre ton problème. Dans le paramétrage du reverse proxy, il ne faut pas que tu mettes une adresse qui est autorisée en sans mot de passe dans les paramètres de Domoticz. Tu me suis? Imaginons:
- que Domoticz soit installé sur le Synology dont l'adresse IP serait 192.168.1.100,
- que tu aies autorisé localhost et/ou 127.0.0.* en Local Networks (no username/password) dans les paramètres de Domoticz
ALORS dans le reverse proxy il faut entrer 192.168.1.100 en adresse de forward mais surtout pas localhost par rapport à cet exemple.

PS: éventuellement, tu peux regarder ici comment j'ai paramétré manuellement le reverse proxy du Synology. A la ligne 24, si je remplaçais les infos entrées par localhost (qui est autorisé en sans mot de passe dans mes paramètres de Domoticz), alors je tomberai dans le cas que tu décris, Domoticz ne me demanderait pas de mot de passe pour me loguer depuis l'extérieur >>>
https://github.com/Antori91/Home_Automa ... uster.conf
Georges Orwell

Salut,

Super, ça fonctionne. J'ai donc remplacé Localhost par l'adresse IP du serveur.
Néanmoins, je n'avais rien autorisé en local dans les paramètres de Domoticz.
Il y a donc la encore une petite bizarrerie !

Merci en tout cas.

Georges.
Répondre