Je suis débutant dans Domoticz et je suis en train de me fabriquer une alarme filaire à l'aide d'un Raspberry pi 3 et de son GPIO. La détection d'ouverture de porte et la sirène fonctionne très bien.
J'aimerais ajouter un peu de préventif avant que ma porte ne soit forcée en générant une série de bips sirène après détection de chocs ou vibrations sur la porte (Module filaire SW-18010P raccordés au GPIO) mais je n'y parviens pas.
J'ai tout d'abord tenté avec Blockly, sans succès, j'obtiens bien le premier bip mais je n'ai pas trouvé comment répéter plusieurs bips.
Je suis ensuite passé par LUA et dzVents mais je bloque au même endroit, 1 seul bip, j'ai tenté des boucles "repeat", "while" sans succès.
J'ai recherché des solutions toute l'après-midi, j'ai trouvé un tas de trucs et de nouvelles idées domotiques grâce à ce super forum mais je n'ai rien trouvé de probant à ce sujet, et je ne sais plus trop avec quels mots clés rechercher.
Comme modèle concret, ma moto est protégée par une alarme. Dans un espace temps d' 1 minute, au premier contact, elle émet 1 bip d'une demie seconde, au deuxième contact, une rafale de 5 bips bien prononcés, et au troisième contact, ça sonne très fort. J'aimerais bien parvenir aux mêmes effets préventifs. De plus quand je l'amorce = 1 bip, et lorsque je la désamorce = 4 bips.
Sauriez-vous m'aider et m'indiquer des pistes à explorer ?
Merci d'avance
PS: pour info, avec dzVents voilà schématiquement ce qui fonctionne, je vous évite les boucles qui ne fonctionnaient pas :
Code : Tout sélectionner
return {
on = {
devices = {
'entree_porte_choc'
}
},
execute = function(domoticz, switch)
if (switch.state == 'Closed') then
domoticz.devices('entree_porte_buzzer').switchOn().forSec(0.1)
Je pensais initialement qu'en doublant la même ligne en dessous, ça allait le faire, et non !!!