consommation d'un spa

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
dg-59

consommation d'un spa

Message par dg-59 »

Bonjour, voila j'ai installer un spa gonflable et j'aimerai sous Domoticz avoir la consommation journalière de celui çi en HP/HC
j'ai regardé pas mal de prise qui réalise sur portable ou autre ce relevé mais toujours en Hp seul alors que Domoticz pouvez le faire .

quel prise me conseillez vous pour faire cela, mon spa consomme en théorie 3050W

Chauffage du spa 2200 W
Pompe à air et à bulles 800 W
Filtration à cartouche 50 W

Merci d'avance
lost

Re: consommation d'un spa

Message par lost »

dg-59 a écrit : 09 juil. 2020, 11:16 quel prise me conseillez vous pour faire cela, mon spa consomme en théorie 3050W
Il va déjà falloir trouver une prise qui supporte 3kW sans se mettre en protection car elle supportent rarement plus de 10A (et encore, en charge résistive pure, cad ici conso chauffage seul).

Ensuite, si la prise intègre des compteurs qui peuvent se remettre à 0 au changement de tarif, ça se gèrera facilement mais je n'ai pas d'exemple en tête, les 2 modèles z-wave que j'ai chez moi n'offrent pas cette possibilité.

Là, ca reste possible mais cela devient galère: Pas possible de se baser sur les courbes de conso Domoticz, car cela échantillonne toutes les 5mn et ce sera donc très approximatif (+obligerait à récupérer les infos datées en base de données et intégrer les consos totales)...

En configurant la prise pour retourner une valeur dès qu'elle change de plus de 1% (si on veut être sensible aux 50W de filtration, s'ils ne sont pas en continu et que cela a donc un sens... sinon 20% suffiront afin de générer bcp moins de remontées), un script device permettrait d'avoir les mise en route des différents systèmes et en stockant la valeur dans une variable utilisateur, combiné a la différence temporelle avec le last update du changement suivant, d'intégrer les kWh.

La simplicité de la chose dépends donc hautement de la prise choisie, sachant que le requis en Pmax va fortement limiter le choix! Après cela, une bonne b.... dans le spa sera bien méritée pour se détendre le cerveau ceci dit.
dg-59

Message par dg-59 »

oui pas evident mais j'ai regardé un peux je pense partir sur une pince ampemetrique OWL
es le Transmetteur supplémentaire 3 canaux pour Intuition - OWL qui es Compatible avec les récepteurs de la gamme Intuition OWL et certains récepteurs 433 MHz (RFXCom, RFPlayer...)
peypin13

Message par peypin13 »

Bonjour
Le récepteur owl CM180 avec la pince ampèremétrique sont bien vu par un RF Link sur mon raspberry 4. Pas de difficulté , même pour un débutant.
A+
dg-59

Message par dg-59 »

Bonjour, je vient de recevoir mon Transmetteur 3 canaux owl Intuition et la pince reconnue direct par domoticz mais je ne vois que les Watts les kW⋅h en petit avez vous un tuto ou lien pour mettre en HC/HP

Image
vil1driver

Message par vil1driver »

Ne t'embête pas trop, si ça tourne H24, tu peux moyenner les tarifs, tu ne seras pas loin de la vérité.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
dg-59

Message par dg-59 »

oui mais j'aimerai commencé avec ça et par la suite continué avec mon compteur général "radiateur ect"
vil1driver

Message par vil1driver »

/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
dg-59

Message par dg-59 »

c'est avec ça que j'essayé avant de posé la question

Code : Tout sélectionner

-- script domoticz/scripts/lua/script_device_compteurHC-HP.lua

-- Initialisation des variables locales
local capteurGlobal = uservariables['OWL_Intuition']
local capteurCptHP = uservariables['Compteur Electrique HP']
local capteurCptHC = uservariables['Compteur Electrique HC']
local idxCptHP = uservariables['22']
local idxCptHC = uservariables['21']
local flagHC = uservariables['EDF Heures Creuses']
local flagHP = uservariables['EDF Heures Pleines']
mais: Etape 1: les capteurs
Nous avons un déjà capteur électrique qui cumule tout ("Compteur Electrique Global")je me demande si mon probleme ne vient pas de la il n'es pas indiqué comment le réalise
vil1driver

Message par vil1driver »

Hardware
Type matériel dummy
Name virtuel (par exemple)
A faire qu'une seule fois
En suite créer capteur (bouton visible sur le matériel après sa création)
Choisir instant + compter
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre