Projet TBH

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
ganq

Re: Projet TBH

Message par ganq »

deennoo a écrit :Tu m'etonnes ! aller au compteur régulièrement pour faire son relever, super cadeau lol ! Mieux qu 'un abonnement a une salle de sport ! :lol:
C'est assez frustrant en fait... Mais comme mon compteur EDF ne permettait pas le relevé téléinfo, j'ai déjà gagné une infos et je faisais déjà le relevé bimensuel..

Je fais parti d'un panel de gens qui ne devraient changer pas leurs habitudes alors que j'avais déjà les infos de températures et de conso (pas instantané, mais pas loin), je suis abonné au suivi de GDF (eco conso). Est ce que j'apporterai des infos à l'étude, je ne sais pas...
domoticien amateur option bidouille
deennoo

Message par deennoo »

ganq a écrit : C'est assez frustrant en fait... Mais comme mon compteur EDF ne permettait pas le relevé téléinfo, j'ai déjà gagné une infos et je faisais déjà le relevé bimensuel..
On est d'accord que c'est deja une belle avancée !

Petit soucis avec la tablette cette nuit, elle a vidé sa batterie hyper vite :
chart.jpeg
chart.jpeg (42.64 Kio) Consulté 6880 fois
Elle a mis du temps a revenir en charge (mon embout de chargeur rentre mal dans la tablette, et justement mal remis lors du dernier deplacement)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
oula85

Message par oula85 »

ganq a écrit :
deennoo a écrit :Tu m'etonnes ! aller au compteur régulièrement pour faire son relever, super cadeau lol ! Mieux qu 'un abonnement a une salle de sport ! :lol:
C'est assez frustrant en fait... Mais comme mon compteur EDF ne permettait pas le relevé téléinfo, j'ai déjà gagné une infos et je faisais déjà le relevé bimensuel..

Je fais parti d'un panel de gens qui ne devraient changer pas leurs habitudes alors que j'avais déjà les infos de températures et de conso (pas instantané, mais pas loin), je suis abonné au suivi de GDF (eco conso). Est ce que j'apporterai des infos à l'étude, je ne sais pas...
Pareil je surveillais déja mes consos avec des potes toutes les semaines pour valider mes choix de réno sur une maison de 1870 en 4 ans je suis quasiement revenu à leur niveau ( maison neuve )

Image
ganq

Message par ganq »

Très bonne idée de comparer avec des potes !

J'utilise ecoconso de GDF et je suis en dessous des normes... J'aurais bien posé quelques questions sur le forum TBH mais il est vraiment mal fait..
domoticien amateur option bidouille
webstar

Message par webstar »

deennoo a écrit :Tu m'etonnes ! aller au compteur regulierement pour faire son relever, super cadeau lol ! Mieux qu 'un abonnement a une salle de sport ! :lol:

Sinon le retour de charge est plutot fidele :
Capture.JPG
Bonjour à tous et Merci pour vos infos :)

Je viens de me mettre à Domoticz/raspberry et j'ai eu la chance aussi d'être sélectionné pour le TBH mais je suis dans le panel sans les infos de CONSO, snif c'est ce qui m’intéresse...ma dernière facture EDF vient de tomber avec encore des dépassements alors de tente de trouver "comment" réduire ma conso et donc en la connaissant ça devrait m'aider :)

J'ai bien réussi à rooter ma TBH (oui je sais c'est pas bien), à installer tasker, mais je n'ai que la conso instantanée sur Domoticz. Comment faite vous pour la conso moyenne sur la journée ??? A mon avis mon script sqlite (celui du forum) n'est pas complet ou alors dans Domoticz j'ai un truc qui bug :(.

et de plus pour la température, la comme | cut ne fonctionne pas chez moi :((

Merci d'avance pour vos éclaircissement ou si une âme charitable pouvait m'éclaire ^^.
En tout cas merci à tous, j'ai remis les mains dans le "cambouis" et ça fait du bien !!!!!!
:arrow: Je tente de faire fonctionner RASPBERRY PI2 + DOMOTICZ v2.3674 + RFXCOM433E + Tablette ARCHOS Projet TBH :roll:
oula85

Message par oula85 »

ca c'est le moins que l'on puisse dire je vais voir 2 topics par jour maximum c'est vraiment super mal fait pas rapide, ouverture dans un nouvel onglet impossible c'est retour en arrière à chaque fois une vraie misère
Neutrino

Message par Neutrino »

webstar a écrit : et de plus pour la température, la comme | cut ne fonctionne pas chez moi :((
J'ai ajouté

Code : Tout sélectionner

| cut -c 4
pour tronquer la variable de température.
Il me semble que cela fait partie de BusyBox Free.
Je n'ai plus de problème de plantage :roll: pourvu que ça dure.
Je viens de découvrir la fonction lua_parser : http://www.domoticz.com/wiki/Inserting_ ... ua_parsers
Je vais voir quand j'aurai le temps pour adapter les taches tasker à cette fonction.
Cela permettra de n'envoyer qu'une seule requête HTTP avec toutes les infos dans l'URL.
Un script LUA s'occupe de parser le tout et de ranger ça dans les bons dispositifs :)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Pimousse

Message par Pimousse »

Neutrino a écrit : ...
Un capteur optique de consommation à coller sur son compteur EDF.
Tout ce petit monde est connecté en BLE.
Suivant le panel pour lequel vous avez été sélectionné, vous avez accès à plus ou moins d'informations.
...
Pour information, le support TBH m'indique que le capteur extérieur et le capteur EDF fonctionnent en 433MHz et pas en Bluetooth Low Energie
Neutrino

Message par Neutrino »

Ouai, j'en parle après :)
En fait l'association des modules se fait en bluetooth, mais la communication se fait en 433 Mhz.
Cela afin de protéger notre vie privée (et fermer le système).
Merci pour le rappel quand même, j'ai mis à jour mon premier post ;)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
deennoo

Message par deennoo »

pour le root : Kingo root marche tres bien...
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre