[Plugin] DomoticzLinky (récupération données ENEDIS)
Re: Python plugin : DomoticzLinky
Barberousse, super.
c’est le nouveau plugin que tu prépares depuis 1 an ?
c’est le nouveau plugin que tu prépares depuis 1 an ?
Domoticz version : 2024.7 (build 16178)
dzVents Version: 3.1.8
Python version : 3.11.2
Raspberry Pi OS : v12 (Bookworm)
Avec Domoticz depuis 28/11/2015
dzVents Version: 3.1.8
Python version : 3.11.2
Raspberry Pi OS : v12 (Bookworm)
Avec Domoticz depuis 28/11/2015
-
toutazimuth
Plus de remontée de consommation sur Domoticz depuis le 8 juillet.
Le site Enedis pour suivre sa consommation fonctionne mais n'est pas très clair.
Il faut lui indiquer que je suis un client professionnel, sinon pas d'accès au site particulier (site demande une nouvelle approbation des conditions générales et après défaut).
Bon plus qu'a attendre que cela revienne à la normal.
Merci pour le travail en cours sur ce nouveau plugin.
Le site Enedis pour suivre sa consommation fonctionne mais n'est pas très clair.
Il faut lui indiquer que je suis un client professionnel, sinon pas d'accès au site particulier (site demande une nouvelle approbation des conditions générales et après défaut).
Bon plus qu'a attendre que cela revienne à la normal.
Merci pour le travail en cours sur ce nouveau plugin.
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi 
Pareil plus d' accès et même via mon navigateur c' est n' importe quoi.
Le site d' Enedis est vraiment tout pourri, ca me fait penser à celui de la SNCF dans les années 2000 qui tombait en carafe tous les 3/4 matins.
C' est fou que des grosses boites comme ca aient autant d' incompétents dans leurs équipes IT.
Le site d' Enedis est vraiment tout pourri, ca me fait penser à celui de la SNCF dans les années 2000 qui tombait en carafe tous les 3/4 matins.
C' est fou que des grosses boites comme ca aient autant d' incompétents dans leurs équipes IT.
Faut voir la chose autrement comme les factures imbitables EDF. A moins tu peux contrôler ta consommation, a plus tu consommes...
Ah donc je ne suis pas le seul ! Ça rassure
Moi, c'est depuis le 7 juillet que plus rien ne remonte.
Dz version 2020.2 installé sur Raspberry - USB300 Enocean
dzVents Version 3.0.2
Python Version 3.7.3
dzVents Version 3.0.2
Python Version 3.7.3
-
nonob56270
La même chose pour moiLe-Steph a écrit : 03 août 2020, 14:44 Ah donc je ne suis pas le seul ! Ça rassureMoi, c'est depuis le 7 juillet que plus rien ne remonte.
Merci d'avance aux Devs pour leur travail
-
Barberousse
Bonjour,
La mise à jour est prête, depuis un moment déjà, Enedis doit nous envoyer une clé privée pour le recueil du consentement de l'utilisateur et ça traîne. Ce devrait arriver peut-être sur la 2eme quinzaine d'août je dirais maintenant, mais je ne peux pas le promettre.
La mise à jour est prête, depuis un moment déjà, Enedis doit nous envoyer une clé privée pour le recueil du consentement de l'utilisateur et ça traîne. Ce devrait arriver peut-être sur la 2eme quinzaine d'août je dirais maintenant, mais je ne peux pas le promettre.
Au mois d’août, je doute... Ayant mon linky depuis 3 semaines avec les HP/HC non réglés sur la plage antérieure je galère pour avoir qqun disponible pour corriger le tir!Barberousse a écrit : 08 août 2020, 11:57 La mise à jour est prête, depuis un moment déjà, Enedis doit nous envoyer une clé privée pour le recueil du consentement de l'utilisateur et ça traîne. Ce devrait arriver peut-être sur la 2eme quinzaine d'août je dirais maintenant, mais je ne peux pas le promettre.
L'autre possibilité étant la mauvaise volonté et qu'ils profitent des changements pour faire disparaître les plages fractionnées (8h en 5h de nuit + 3h l'après midi), forcément plus faciles à rentabiliser pour l'utilisateur: Je ne semble hélas pas être un cas isolé...
Sur le site ENEDIS :
https://www.enedis.fr/heures-creuses
... en + ça change sans préavis 
https://www.enedis.fr/heures-creuses
C'est la loteriePour les clients équipés d’un compteur Linky, les heures creuses sont pilotées à la maille nationale. L’une des plages horaires d’heures creuses applicables en France métropolitaine est attribuée de manière aléatoire. Pour connaître vos heures creuses exactes, consultez votre facture ou contactez votre fournisseur d’électricité.
Et après on se plaint que certains soient vent debout contre ce truc qui n'apporte rien au client, voir le contraire... Au final, si je ne rentabilise plus les HC, ça va être retour au tarif unique (voir passage 9->6kVA, car concentrer un max de conso sur 8h HC ou étaler sur 24h, quand tout est programmable, parait jouable... et le kWh simple tarif étant moins cher en 6kVA qu'en 9...).
Bon, forcément, le soir au lieu de faire remonter progressivement le chauffage arrêté depuis 7h du matin entre 14 et 17h pour que ce soit OK entre 17 et 18h quand tout le monde rentre... Ce sera à fond entre 17 et 19. Juste au moment ou tout le monde tire un max. C'est ballot pour Enedis, mais bon, mettre un compteur censé permettre de mieux lisser les pics et en pratique enculer le client forcément derrière il optimise différemment avec juste la conso optimale pour son usage/horaires.
Au final on va passer d'un pilotage sommaire du réseau à rien du tout, après avoir généralisé un compteur "que le monde nous envie" ayant coûté un "pognon de dingue". Il faut vraiment être au pays de l'ENA...