[Plugin] DomoticzLinky (récupération données ENEDIS)
Re: Python plugin : DomoticzLinky
Je suis tjrs stupéfait par les plaintes souvent injustifiées de râleurs qui mélange la chèvre et le choux !
Tu te plaints du prix de l’électricité en France alors que nous sommes les moins cher de l’Europe de l’Ouest, c’est à dire les pays qui ont le plus fort pouvoir d’achat. Tu peux reprocher ce que tu veux, c’est un fait, la modernisation du point d’accès à l’électricité est une très bonne chose surtout pour nous consommateurs domotisés, puisque le retour se fait quand même assez vite... et si c’est pas assez rapide y’a tjrs les appareils à branche sur la prise TIC. Plutôt facile.
Que vient’ faire l’ena dans le prix de l’électricité ?
Bon on est pas là pour se chamailler mais on s’éloigne du sujet de base et les doléances c’est as ici qu’on doit le faire. Le Plugin en question m’a fait gagner de précieux euros peut être une bonne centaine sans avoir à décroiser un centime de plus, alors je remercie bien le codeur !
Tu te plaints du prix de l’électricité en France alors que nous sommes les moins cher de l’Europe de l’Ouest, c’est à dire les pays qui ont le plus fort pouvoir d’achat. Tu peux reprocher ce que tu veux, c’est un fait, la modernisation du point d’accès à l’électricité est une très bonne chose surtout pour nous consommateurs domotisés, puisque le retour se fait quand même assez vite... et si c’est pas assez rapide y’a tjrs les appareils à branche sur la prise TIC. Plutôt facile.
Bon on est pas là pour se chamailler mais on s’éloigne du sujet de base et les doléances c’est as ici qu’on doit le faire. Le Plugin en question m’a fait gagner de précieux euros peut être une bonne centaine sans avoir à décroiser un centime de plus, alors je remercie bien le codeur !
Qui se chamaille? A la base j'évoquais juste comment je me suis fait enfler au passage de cet immense progrès que représenterait Linky et qui au final est bien parti pour me faire retirer toute option de pilotage de mes gros consommateurs par Enedis. Ce n'était pourtant pas censé être le but de l'affaire, non?Macbenoit a écrit : 11 août 2020, 03:46 Tu te plaints du prix de l’électricité en France alors que nous sommes les moins cher de l’Europe de l’Ouest
(...)
Bon on est pas là pour se chamailler
(...)
Franchement, l'évolution des prix de l'électricité est sans rapport avec celle de l'inflation et plus encore des salaires ces 10 dernières années avec une accélération notable. Le cumul de taxes sur l’électricité va bientôt ressembler à la situation sur les carburants routiers et je ne pense pas qu'il faille se réjouir d'avoir une électricité plus chère que les pays Baltes avec notre parc nucléaire.
Et c'est là une spécialité que le monde ne nous envie pas, non sans lien avec l'école formant nos élites qui n'en sont pas tant que cela en pratique: Tenter d'équilibrer les gabegies avec toujours plus de taxes, franchement, n'importe qui pris au hasard dans la rue saurait faire. Et ce n'est pas vraiment le niveau adéquat demandé pour faire fonctionner un pays de manière efficace.
Car la situation actuelle avec l’électricité est simple: Tout effort fait pour dépenser moins (isolation, optimisations des consommateurs) est rattrapé par les hausses avant même d'avoir pu être amorti.
J'ajouterais que l'évolution des taxes est pour une large part censée financer de électricité dite verte: Eolien qui ne donne jamais quand on en a besoin et photovoltaïque qui n'a jamais eu de sens que pour électrifier des sites isolés non raccordables. La seule vraie électricité verte qui fonctionne en réseau c'est l’hydroélectrique qui chez nous ne nécessite plus que de l'entretient car la plupart des sites favorables sont déjà équipés... et allez désormais inonder une vallée de nos jours, levée de bouclier garantie alors on préfère couvrir les toits de km2 de résultat de fonderie silicium qui peinent toujours sur leur durée de vie à rembourser l'énergie ayant servi à les fabriquer.
En bon français, cela s'appelle une fuite en avant. Ou bien je ne suis pas énarque et je ne peux pas comprendre le sens purement économique (et escrologique) de l'affaire: Acheter aux prix de la fonderie silicium actuels une partie de la production des prochaines décennies. Avec des prix de l'énergie globalement à la hausse, la rentabilité économique est possible. Connerie et économie peuvent aller de pair (quitte à précipiter la chute). CQFD sur cette non-science.
C'est exactement le contraire: plus l'électricité va augmenter, plus vite tu amortiras.lost a écrit : 11 août 2020, 10:15 Car la situation actuelle avec l’électricité est simple: Tout effort fait pour dépenser moins (isolation, optimisations des consommateurs) est rattrapé par les hausses avant même d'avoir pu être amorti.
Sur ce point je pense à peu près comme toi mais on est un pays démocratique et les élections récentes montrent que cette politique coûteuse est voulue par l'opinion.lost a écrit : 11 août 2020, 10:15 J'ajouterais que l'évolution des taxes est pour une large part censée financer de électricité dite verte: Eolien qui ne donne jamais quand on en a besoin et photovoltaïque qui n'a jamais eu de sens que pour électrifier des sites isolés non raccordables. La seule vraie électricité verte qui fonctionne en réseau c'est l’hydroélectrique qui chez nous ne nécessite plus que de l'entretient car la plupart des sites favorables sont déjà équipés... et allez désormais inonder une vallée de nos jours, levée de bouclier garantie alors on préfère couvrir les toits de km2 de résultat de fonderie silicium qui peinent toujours sur leur durée de vie à rembourser l'énergie ayant servi à les fabriquer.
Il ne faut pas oublier que la motivation est de faire baisser ses factures durablement. Si en 2/3 ans, les hausses font que les factures ont rattrapées les montants antérieurs malgré une consommation diminuée, forcément ça ne donne pas envie.bda a écrit : 11 août 2020, 11:22 C'est exactement le contraire: plus l'électricité va augmenter, plus vite tu amortiras.
(...)
Sur ce point je pense à peu près comme toi mais on est un pays démocratique et les élections récentes montrent que cette politique coûteuse est voulue par l'opinion.
Pour la percée écolo, dans un contexte d'abstention massifs, cela peut simplement être le résultat d'une bien meilleure mobilisation que la moyenne. M'est avis que beaucoup vont trouver le temps long jusqu'aux prochaines élections et regretter de ne pas s'être bougés.
Pour ma part, je pense qu'en démocratie une élection qui n'a pas motivé plus de 50% du corps électoral devrait être tout simplement invalidée.
Bonjour à tous
Savez vous si la future version du plugin saura gérer 2 compteurs.
Cela serait utile pour la gestion d'un résidence secondaire notamment.
Merci
Savez vous si la future version du plugin saura gérer 2 compteurs.
Cela serait utile pour la gestion d'un résidence secondaire notamment.
Merci
Bonsoir,
Il y a que @Barberousse qui pourra te répondre ou bien attendre la sortie du Plugin
Il y a que @Barberousse qui pourra te répondre ou bien attendre la sortie du Plugin
Domoticz version : 2024.7 (build 16178)
dzVents Version: 3.1.8
Python version : 3.11.2
Raspberry Pi OS : v12 (Bookworm)
Avec Domoticz depuis 28/11/2015
dzVents Version: 3.1.8
Python version : 3.11.2
Raspberry Pi OS : v12 (Bookworm)
Avec Domoticz depuis 28/11/2015
Je pense que le plus simple sera d'instancier deux versions du plugin avec chacun leur point de livraison (forcément distinct) ?
Ah non, je crois que les paramètres d'accès EDF sont le compte utilisateur uniquement ?? Me souviens plus ??....
Ah non, je crois que les paramètres d'accès EDF sont le compte utilisateur uniquement ?? Me souviens plus ??....
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Bonjour,ogulf a écrit : 20 août 2020, 18:32 Je pense que le plus simple sera d'instancier deux versions du plugin avec chacun leur point de livraison (forcément distinct) ?
Ah non, je crois que les paramètres d'accès EDF sont le compte utilisateur uniquement ?? Me souviens plus ??....![]()
En effet, l'accès se fait via le compte. Sur l'API de test d'Enedis, je crois qu'il n'y a pas moyen de voir comment se comporte un compte avec plusieurs contrats.
J'ai aussi deux contrats sur mon espace Enedis et je ferais le test dès qu'on sera arrivé à faire fonctionner le plugin sur l'API de production !
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR
Merci pour le retour
J’ai du coup créer un second compte avec un email different - we cette façon 1 mail donne accès à 1 compteur
Vivement l’arrivée de plugin
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai du coup créer un second compte avec un email different - we cette façon 1 mail donne accès à 1 compteur
Vivement l’arrivée de plugin

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous,
retour de vacances et j'ai l'erreur suivante :
2020-08-22 15:17:34.972 Error: (Compteur Electrique) 'onHeartbeat' failed 'TypeError':'combine() argument 2 must be datetime.time, not datetime.datetime'.
2020-08-22 15:17:34.972 Error: (Compteur Electrique) ----> Line 819 in '/home/pi/domoticz/plugins/DomoticzLinky/plugin.py', function onHeartbeat
2020-08-22 15:17:34.973 Error: (Compteur Electrique) ----> Line 765 in '/home/pi/domoticz/plugins/DomoticzLinky/plugin.py', function onHeartbeat
y'a t'il eu des changements pendant le mois d'août ? tout marchait auparavant...
Merci de votre aide !
(oups je viens de lire que c'était pas nouveau, et qu'il fallait attendre la v2, c'est bien cela ?)
retour de vacances et j'ai l'erreur suivante :
2020-08-22 15:17:34.972 Error: (Compteur Electrique) 'onHeartbeat' failed 'TypeError':'combine() argument 2 must be datetime.time, not datetime.datetime'.
2020-08-22 15:17:34.972 Error: (Compteur Electrique) ----> Line 819 in '/home/pi/domoticz/plugins/DomoticzLinky/plugin.py', function onHeartbeat
2020-08-22 15:17:34.973 Error: (Compteur Electrique) ----> Line 765 in '/home/pi/domoticz/plugins/DomoticzLinky/plugin.py', function onHeartbeat
y'a t'il eu des changements pendant le mois d'août ? tout marchait auparavant...
Merci de votre aide !
(oups je viens de lire que c'était pas nouveau, et qu'il fallait attendre la v2, c'est bien cela ?)