IFTTT, quelle alternative ?

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Datawolf

Re: IFTTT, quelle alternative ?

Message par Datawolf »

Salut,
Je n'utilisais IFTTT que pour ouvrir/fermer/bloquer mon volet.
Les autres "recettes" c'était juste pour faire dire des conneries à Google Home. :D
Donc pour l'instant 3 "recettes" c'est pile poil.
Ouf !
@+
The Datawolf
Transalpes

Message par Transalpes »

Bonjour a tous,

Je suis dans le même cas, je partage donc mes recherches mais je n'ai pas encore testé pour le moment :

https://github.com/DewGew/Domoticz-Google-Assistant

https://github.com/huginn/huginn

Peut être un retour de certains d'entre vous

Bon courage a vous

Transalpes
macben

Message par macben »

Concernant le prix dans le mail de ifttt il est indiqué :
set the monthly price you want to pay and we’ll honor it forever.

Jusqu'au 7 octobre, définissez le prix mensuel que vous souhaitez payer et nous l'honorerons pour toujours.
Cependant personnellement j'ai deux comptes chez eux, en effet j'utilise le Voice Match sur Google HOME qui fait que ma femme et moi avons notre voix de reconnu et les actions lancées se font sur notre compte gmail perso.

Sauf que du coup toutes mes actions domoticz sont dupliquées car ifttt est lié à chaque compte Google, un compte ifttt lié à mon compte gmail et un compte ifttt lié au compte gmail de ma femme.

Avez-vous une problématique simialire ? Comment l'avez vous gérée ?
lost

Message par lost »

Keros a écrit : 17 sept. 2020, 12:51 Ne le l'utilise pas mais, en lisant la news, je me suis douté que ça embêterait certains :cry: .

Darksky, IFTTT, ce sera qui le prochain ...
Darksky c'était le plus souvent pour du consultatif... avec des alternatives... et qui avait lui même succédé a la fermeture de weather underground (qui était plus fiable/meilleur maillage, d'ailleurs) pour tous ceux qui ne remontaient pas de données avec une station météo perso.

IFTT, certains ont fait l'imprudence de construire toute l'interface à son système dessus et ca risque en effet de plus les secouer. Bon, perso, pas touché car j'ai toujours trouvé ce service à la fois trop simpliste (cf acronyme) et je fuis les dépendances extérieures.

Toujours la même tactique: On attire les moutons pendant des années avec un service gratuit... puis viens le moment de la tonte!

AMHA, inutile de chercher à reconstruire sur des alternatives similaires si on ne veut pas devoir un jour payer.

On automatise en local et plus guère besoin de déclencher, manuellement ou vocalement (un micro connecté à internet, franchement, ça devrait déjà allumer une sacré lumière rouge!), des actions. C'était d'ailleurs dans les buts initiaux de la domotique: Qu'elle se gère seule.
macben

Message par macben »

Bonjour,

Dans l'idée je te rejoins, du local et encore du local.

Cependant sur la partie "guère besoin de déclencher manuellement ou vocalement" je ne te rejoins pas. Il y a nombre de scénarios ou le déclenchement vocal est très pratique pour apporter de la souplesse.

Personnellement je l'utilise pour ouvrir / fermer volets et portails, allumer prise télécommandée, allumer PC en wol, etc.

Les volets s'ouvrent et se ferment à heure fixe mais des fois quand tu es affalé dans ton canapé à 14h et que le soleil gêne, un ok coogle ferme les volets c'est agréable :D

De même pour le robot tondeuse, il tourne à heure fixe, mais quand les enfants vont jouer dehors ils ont pour consigne de dire ok google rentre le robot tondeuse pour éviter les accidents.

Por tous ses besoins je chercher une alternative, locale idéalement, à IFTTT pour éviter de me faire tondre.
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Je te rejoins aussi, par moment les commandes vocales sont bien pratique

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

thier

Message par thier »

J'ai toujours fais mes commandes vocales en local avec jarvis installé sur une téléphone android.
Je gère les températures, la télé, la radio, les volets, les lumières, des requêtes pour savoir l'état d'un device, etc...
Sur le playstore c'est jarvis@home free2
Quand je me suis lancé, le développeur était super réactif pour m'aider. Il a un site internet pour expliquer les bases http://jarvishome.fr/index-fr.html
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
lost

Message par lost »

thier a écrit : 23 sept. 2020, 23:20 J'ai toujours fais mes commandes vocales en local avec jarvis installé sur une téléphone android.
J'en avais déjà entendu parler... Il faudrait que je teste la fiabilité du truc même si pour ma part je n'ai pas un besoin impérieux. Pour les volets, ils sont resté manuels en bois car plus résistant à l'effraction que des enroulables. Y'a bien les Velux, mais j'ai évité le IO-Home d'une part (donc ce serait les modules inverseurs 24Vcc Qubino) alors pas de vrai retour d'état. Puis à l'usage, les enfants m'ont qqfois déplacé un des rails mobiles (nécessaires pour pouvoir entrouvrir volet fermé) en se penchant fenêtre ouverte... et à la descente ça se fout de travers avec un limiteur de couple qui semble déclencher (trop?) tard sur un effort dissymétrique. J'étais content d'être à chaque fois présent pour l'arrêter immédiatement et le remonter/remettre le rail à sa place.
miralant

Message par miralant »

IFTTT Pro is a new plan for creators who want the best tools IFTTT has to offer, including:

Unlimited Applet creation
Multi-step Applets with queries, conditional logic and multiple actions
Faster execution for all Applets
Customer support
Through October 7th, set the monthly price you want to pay and we’ll honor it forever.
Bonjour, c'est frustrant mais si ça rajoute des services à terme !! et le prix est à vie à priori.
adv

Message par adv »

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites :lol:

J'ai vu des mecs sur Youtube qui ont interconnecté tous leurs objets et ont créé tous leurs scénarios sur la base d'IFTTT, j'ai mal pour eux.

Je suis un peu anticloud aussi à la base. J'utilisais "juste" la google home pour déclencher des scénarios bien pratiques aussi...

Je vais me lancer sur Jarvis@home sur un vieux téléphone pour voir, merci de me/nous avoir aiguillé !
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Répondre