[DzVents] Renault Zoé

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Neutrino

Re: [DzVents] Renault Zoé

Message par Neutrino »

Code : Tout sélectionner

sudo apt install python3-pip
sudo pip install aiohttp
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
JPGO

Message par JPGO »

Désolé de n'être pas une pointure sous
Linux, mais je ne sais pas interpréter ça:
sudo2.jpg
sudo2.jpg (21.46 Kio) Consulté 6539 fois
Neutrino

Message par Neutrino »

Il faut que tu trouves un moyen d'installer 'pip' sur ton Synology.
JPGO

Message par JPGO »

On va plutôt en rester la.

Je me contenterais de mes plugins Mitsubishi, Linky ou Netatmo qui eux ne demandent pas de jardiner sur le SYNO.

Dommage et merci pour ton aide.
Neutrino

Message par Neutrino »

RaquamLeRouge

Message par RaquamLeRouge »

Salut,

je viens d'acheter une Zoé d'occasion aussi tes développements m'intéressent grandement.
J'ai tout installé sur mon Raspberry domoticz et j'arrive bien à interroger les serveurs Renault via l'API et ton script Python.
Le fichier zoe.txt contient bien les infos récupérées via l'API.
Maintenant la question que je me pose est comment faire en sorte que le sript zoe.lua tourne en permanence ou de façon réguliere ? Je le prefixe avec script_time ?
Par avance merci pour ta réponse et Bravo/merci pour ces dev.
Neutrino

Message par Neutrino »

Le script zoe.lua est à mettre dans le répertoire/home/pi/domoticz/scripts/dzVents/scripts/
C'est un dzVents, le paramétrage est directement dans le script.
RaquamLeRouge

OK. Merci pour ta réponse super rapide.

Je viens de placer uniquement le script zoe.lua dans dzevents et effectivement je vois l'execution toutes les 2 minutes dans la log.
Certains de mes capteurs virtuels affichent maintenant des choses :-)
Je vais continuer les tests dés que possible sachant que ma Zoe est un modele 2016 avec une batterie de 22Kw (j'ai changé la valeur de reference dans le script zoe.lua)

Ci-dessous le contenu du fichier zoe.txt. Dis moi si cela ressemble a ce que tu as avec la tiennes ;
"{ 'battery' : {'data': {'type': 'Car', 'id': 'VF1AGVYA155225003', 'attributes': {'timestamp': '2020-09-27T16:00:27+02:00', 'batteryLevel': 100, 'batteryAutonomy': 102, 'batteryCapacity': 0, 'batteryAvailableEnergy': 0, 'plugStatus': 0, 'chargingStatus': -1.0}}},'cockpit' : {'type': 'FUNCTIONAL', 'messages': [{'code': 'err.func.403', 'message': '{\"errors\":[{\"status\":\"403\",\"code\":\"security.access\",\"detail\":\"Access is denied for this resource\"}]}'}], 'errors': [{'errorCode': 'err.func.403', 'errorMessage': '{\"errors\":[{\"status\":\"403\",\"code\":\"security.access\",\"detail\":\"Access is denied for this resource\"}]}'}], 'error_reference': 'FUNCTIONAL'},'chargemode' : {'data': {'type': 'Car', 'id': 'VF1AGVYA155225003', 'attributes': {'mode': 'always', 'schedules': [{'id': 1, 'activated': True, 'monday': {'startTime': 'T21:30Z', 'duration': 390}, 'tuesday': {'startTime': 'T21:30Z', 'duration': 390}, 'wednesday': {'startTime': 'T21:30Z', 'duration': 390}, 'thursday': {'startTime': 'T21:30Z', 'duration': 390}, 'friday': {'startTime': 'T21:30Z', 'duration': 390}, 'saturday': {'startTime': 'T21:30Z', 'duration': 390}, 'sunday': {'startTime': 'T21:30Z', 'duration': 390}}]}}},'location' : {'type': 'FUNCTIONAL', 'messages': [{'code': 'err.func.403', 'message': '{\"errors\":[{\"status\":\"403\",\"code\":\"security.access\",\"detail\":\"Access is denied for this resource\"}]}'}], 'errors': [{'errorCode': 'err.func.403', 'errorMessage': '{\"errors\":[{\"status\":\"403\",\"code\":\"security.access\",\"detail\":\"Access is denied for this resource\"}]}'}], 'error_reference': 'FUNCTIONAL'},'test' : ' '}"

Merci à toi
RaquamLeRouge

Bon ben j'ai continué l'implementation et quelques trucs fonctionnent :
- Je vois quand elle est branchée
- Je vois quand elle charge ou que la charge est terminée

Ce qui ne fonctionne pas :
- Localisation et distance
- Les status : erreur de charge, trappe ouverte
- La gestion du kilometrage

En fait je pense que cela n'est pas retourné par l'API pour mon modele (voir le contenu de mon fichier zoe.txt) dans mon post precedent.

Le démarrage du pré-chambrage ne fonctionne pas non plus . Erreur python

pi@raspberrypi:~/domoticz/scripts/python $ python3 MyRenault.py credentials.json ACstart
Traceback (most recent call last):
File "MyRenault.py", line 434, in <module>
loop.run_until_complete(main())
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 584, in run_until_complete
return future.result()
File "MyRenault.py", line 347, in main
await mainwithsession(session)
File "MyRenault.py", line 410, in mainwithsession
kamereon_chargemode = str( await set_hvacStart(session, kamereonrooturl, kamereonapikey, gigya_jwttoken, kamereonaccountid, credentials['VIN']))
TypeError: set_hvacStart() takes 5 positional arguments but 6 were given

Si tu as une idée

A+
Raquam
Neutrino

Message par Neutrino »

Salut !
Désolé, je suis en plein déménagement, donc entre les cartons et le nouveau taf, je jongle pas mal :D
Le script est fait pour une Zoe 50 qui présente quelques évolution en terme d'API en effet.

Pour le kilométrage, dans MyRenault.py remplace

url = kamereonrooturl + '/commerce/v1/accounts/' + kamereonaccountid + '/kamereon/kca/car-adapter/v2/cars/' + vin + '/cockpit?country=FR'
par

url = kamereonrooturl + '/commerce/v1/accounts/' + kamereonaccountid + '/kamereon/kca/car-adapter/v1/cars/' + vin + '/cockpit?country=FR'
Pour l'état de la charge, même chose :

url = kamereonrooturl + '/commerce/v1/accounts/' + kamereonaccountid + '/kamereon/kca/car-adapter/v2/cars/' + vin + '/battery-status?country=FR'
devient

url = kamereonrooturl + '/commerce/v1/accounts/' + kamereonaccountid + '/kamereon/kca/car-adapter/v1/cars/' + vin + '/battery-status?country=FR'
Par contre, il faudra adapter le script zoe.lua car les infos retournées n'ont pas la même structure. (Renault semble incapable d'un minimum de constance... )

Pour le préchambrage, ouai, là, c'est carrément un bug de ma part :mrgreen:
async def set_hvacStart(session, kamereonrooturl, kamereonapikey, gigya_jwttoken, vin):
devient
async def set_hvacStart(session, kamereonrooturl, kamereonapikey, gigya_jwttoken, kamereonaccountid, vin):

Merci pour tes retours en tout cas ;)
Répondre