Bonjour,
Avant toute chose, j'aimerais féliciter votre forum qui, grâce à lui m'a permis de me lancer dans l'installation de domoticz. Je me suis procuré des sonoff R3 que j'ai flashé pour certaines lampes chez moi. j’attends avec impatience de me procurer des sonoff mini diy pour pouvoir les installer derrière mes interrupteurs déjà existants.
En attendant j'essaye de me lancer dans le script dans la partie "évènements ".
j'aimerais mettre en place un script pour la gestion de mes poubelles:
je suis parti sur le script d'ici :
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =17&t=1875
malheureusement , je ne comprend pas tout... j'aimerais le configurer comme ceci:
le lundi et jeudi soir sortir la poubelle marron le soir
le jeudi soir, sortir la poubelle bleue.
et recevoir un mail pour me prévenir un peu avant ?
pouvez vous m'aider dans la création de ce script?
Merci d'avance
script gestion poubelles - questions -
Re: script gestion poubelles - questions -
Bonjour Maxou23 et bienvenue sur le forum
C'est vrai que le script de Vil1driver est un petit peu compliqué pour commencer avec plein de fonctions au début. Il faut surtout regarder la partie après le commandArray = {}.
Tu arrives déjà à faire des petits scripts qui fonctionnent ? Si non, tu peux regarder mon lien en signature : j'y ai donné quelques conseils pour débuter en programmation.
C'est vrai que le script de Vil1driver est un petit peu compliqué pour commencer avec plein de fonctions au début. Il faut surtout regarder la partie après le commandArray = {}.
Tu arrives déjà à faire des petits scripts qui fonctionnent ? Si non, tu peux regarder mon lien en signature : j'y ai donné quelques conseils pour débuter en programmation.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Je te remercie pour cette réponse rapide !
Oui en effet, je me suis lancé dans un premier projet un peu fou ! je vais tenter un script plus simple pour commencer du coup ...
Oui en effet, je me suis lancé dans un premier projet un peu fou ! je vais tenter un script plus simple pour commencer du coup ...
auriez-vous à tout hasard un script simple pour me faire la main et je vous direz où j'en suis de mes péripéties !
Commence doucement avec des choses très basiques pour comprendre le principe. Après tu pourras rajouter d'autres fonctions et faire des choses plus sophistiquées 
EDIT message 2 : regarde "Ma philosophie sur le forum". Il y a déjà un exemple dans le script par défaut de DomoticZ.
EDIT message 2 : regarde "Ma philosophie sur le forum". Il y a déjà un exemple dans le script par défaut de DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Salut,
Je gère mes poubelle sans script.
Tu créés 2 interrupteurs virtuelles, 1 pour poubelle marron, 1 pour poubelle bleu.
Dans la partie planning tu gères les jours et heures envoi de notification. Ex : mettre l'Inter poubelle marron le lundi et jeudi à 18h00.
Utilise le paramétrage de l'inter pour remettre l'inter à l'état off au bout de 5 min par exemple.
Je gère mes poubelle sans script.
Tu créés 2 interrupteurs virtuelles, 1 pour poubelle marron, 1 pour poubelle bleu.
Dans la partie planning tu gères les jours et heures envoi de notification. Ex : mettre l'Inter poubelle marron le lundi et jeudi à 18h00.
Utilise le paramétrage de l'inter pour remettre l'inter à l'état off au bout de 5 min par exemple.
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera