@supeve, j'ai bien vu ces mousses lors de l'installation et me disais bien que ça n'avais pas l'air solide...
Dommage pour un silencieux de faire du bruit
Tu n'as pas du la déplacer de beaucoup (dans la même pièce) car c'est un système pas simple à bouger ...

@supeve et Wolfen38, vous avez un retour sur cette VMC? Où achetez vous vos filtres?
@Wolfen38, tu dois d'abord brancher le boitier sur ton routeur en ethernet, tu sniff le réseau et te connecte à l'interface web pour la configuration:
configuration en IP fixe

configuration de la partie RS485

et enfin, comme l'indique la notice de la Domeo, basculer le JP1 sur la VMC (sur la version filaire, ça la désactive, je ne sais pas ce que ça donne pour la version radio)
Pour le câblage, je pense que l'interface sera à proximité de la VMC, du câble réseau ou téléphonique suffit.
Ensuite, il te faut ce genre de document pour connaitre les différents registres et autres pour lire et écrire dans la VMC.
Enfin là, tu utilises modbus doctor et commence à "jouer" (ne pas toucher aux vitesses de transmissions, n°d'esclave, ...), tu renseigne les paramètres avec ce que tu as rentré dans le paramétrage de l'interface (IP, vitesses...).
Quand tout ça est en place, tu penseras à l’intégration de domoticz...
Bonne configuration,
Gaston