c'était juste pour faire un UP
[DzVents] Script de présence... encore :)
Re: [DzVents] Script de présence... encore :)
Bon, ca fonctionne
Cool !
Merci pour ton retour !
Merci pour ton retour !
j'ai mis pareil
Je fais une remarque :
Hier soir, j'ai faillit devenir fou. Mon media center (KODI) n'arretté pas de se mettre en veille (windows) pour une raison inexplicable.
Puis je me suis rapellé que j'avais activé le script sur l'ip de mon kodi. Bingo ! Apres ca refonctionne.
Je ne saurais expliquer ce qui s'est passé
Hier soir, j'ai faillit devenir fou. Mon media center (KODI) n'arretté pas de se mettre en veille (windows) pour une raison inexplicable.
Puis je me suis rapellé que j'avais activé le script sur l'ip de mon kodi. Bingo ! Apres ca refonctionne.
Je ne saurais expliquer ce qui s'est passé
-
RaspOlivier
Salut Neutrino,
Préviens-nous si tu as une alerte de présence du TARDIS car la terre serait probablement en danger
Préviens-nous si tu as une alerte de présence du TARDIS car la terre serait probablement en danger
Il est déjà là

Merci pour ce script,
il remplace à merveille un script LUA qui faisait une extraction des appareils connectés à partir de l'interface de ma box.
Ayant changé de box, ce script ne fonctionne plus.
Cependant dans ce script il y avait une fonction qui me servait beaucoup, il me permettait de savoir si un appareil inconnu se connecte à mon réseau.
Dans une variable texte, je mettait à suivre toutes les mac adresses de mon réseau :
mac_addresse_connu ="AB:CD:EF:GH:IJ:KLAB:CD:EF:GH:IJ:KLAB:CD:EF:GH:IJ:KLAB:CD:EF:GH:IJ:KLAB:CD:EF:GH:IJ:KL"
ensuite à chaque ping, je vérifiait que la mac adresse était bien contenu dans la variable,
si pas le cas alors notification par mail avec la mac adresse de l'appareil.
Je connait le LUA mais je ne suis pas encore familiarisé avec dzvent.
Je vais tenter d’intégrer cette fonction dans le script, une aide serait bienvenue.
Merci Neutrino en tout cas pour ce script.
Je vous tient au courant si cela peut intéresser quelque personne.
il remplace à merveille un script LUA qui faisait une extraction des appareils connectés à partir de l'interface de ma box.
Ayant changé de box, ce script ne fonctionne plus.
Cependant dans ce script il y avait une fonction qui me servait beaucoup, il me permettait de savoir si un appareil inconnu se connecte à mon réseau.
Dans une variable texte, je mettait à suivre toutes les mac adresses de mon réseau :
mac_addresse_connu ="AB:CD:EF:GH:IJ:KLAB:CD:EF:GH:IJ:KLAB:CD:EF:GH:IJ:KLAB:CD:EF:GH:IJ:KLAB:CD:EF:GH:IJ:KL"
ensuite à chaque ping, je vérifiait que la mac adresse était bien contenu dans la variable,
si pas le cas alors notification par mail avec la mac adresse de l'appareil.
Je connait le LUA mais je ne suis pas encore familiarisé avec dzvent.
Je vais tenter d’intégrer cette fonction dans le script, une aide serait bienvenue.
Merci Neutrino en tout cas pour ce script.
Je vous tient au courant si cela peut intéresser quelque personne.
Je m’aperçois que se serait difficile de rechercher les Mac Adresse inconnues car il faudrait pinger toutes les adresses IP jusqu'à 192.168.1.254.
Donc je garde ce script pour connaitre l'état les IP connues
Et pour détecter les mac adresses inconnus je garde mon ancien scripts LUA.
En fait, ce n'est pas qu'il ne fct plus, c'est que la box SFR NB6VAC (box plus) ne gère pas bien les connexions et deconnexions.
Mais pour détecter un nouvel appareil, cela à l'air de fonctionner. Parfois avec du retard mais au moins j'aurais une alerte.
Si vous avez une autre solution je suis preneur.
Donc je garde ce script pour connaitre l'état les IP connues
Et pour détecter les mac adresses inconnus je garde mon ancien scripts LUA.
En fait, ce n'est pas qu'il ne fct plus, c'est que la box SFR NB6VAC (box plus) ne gère pas bien les connexions et deconnexions.
Mais pour détecter un nouvel appareil, cela à l'air de fonctionner. Parfois avec du retard mais au moins j'aurais une alerte.
Si vous avez une autre solution je suis preneur.
Le Dzvents est du Lua appliqué pour Domoticz : ta fonction sera sensiblement la même. Ce qui changera sera la récupération des infos de DomoticZ et la façon d'envoyer des commandes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Tite question sur ce fabuleux script
On se base par rapport à une adresse IP.
Mais cette adresse IP n'est pas amené à changer?
Je veux dire par là, mon téléphone aura toujours la même IP sur le réseau?
Merci à vous
On se base par rapport à une adresse IP.
Mais cette adresse IP n'est pas amené à changer?
Je veux dire par là, mon téléphone aura toujours la même IP sur le réseau?
Merci à vous
Comment modifié les logs de Dzevents?fabd a écrit : 26 août 2019, 14:08 Je precise : j'ai activé dzvents dans les options avec les logs tres tres verbeuses
Dernière modification par Keros le 01 févr. 2021, 12:26, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éditer le post précédent pour éviter de multiplier les messages
Raison : Merci d'éditer le post précédent pour éviter de multiplier les messages