Les Informations Linky en temps Réel

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
xbu05400

Re: Les Informations Linky en temps Réel

Message par xbu05400 »

Hello , je n'arrive toujours pas a faire fonctionner le plugin ! .

Remarque en passant : pour faire la mise à jour du plugin , il faut bien se mettre dans le répertoire du plugin et pas dans domoticz\plugins .
De plus je ne trouve plus dans le paramétrage le n° du D2L , normal ?

Le D2L a l'air de se configurer correctement .
Manipulations faites : 1) je passais par un répéteur Dlink , j'ai essayé en direct ->KO toujours pas de remontés dans DZ
2) comme je me préparais de passer d'un Raspberry vers un PC portable sans ecran , j'ai installer DZ + Pluging , Re configuration du plugin : -> KO pas de remontées DZ ....

Toujours ces logs:
2020-12-05 15:23:03.423 (D2L La Roche) Processing 'onHeartbeatCallback' message
2020-12-05 15:23:03.423 (D2L La Roche) Message handler 'onHeartbeat' not callable, ignored.
2020-12-05 15:23:13.408 (D2L La Roche) Pushing 'onHeartbeatCallback' on to queue
2020-12-05 15:23:13.456 (D2L La Roche) Processing 'onHeartbeatCallback' message
2020-12-05 15:23:13.456 (D2L La Roche) Message handler 'onHeartbeat' not callable, ignored.
2020-12-05 15:23:19.799 Error: Error parsing http request.
2020-12-05 15:23:23.411 (D2L La Roche) Pushing 'onHeartbeatCallback' on to queue
2020-12-05 15:23:23.437 (D2L La Roche) Processing 'onHeartbeatCallback' message
2020-12-05 15:23:23.437 (D2L La Roche) Message handler 'onH

Petites questions : 1) Faut il désinscrire le D2L sur le site Eesmart ?
2) si les infos APP key et/ou IV sont fausses , cela se voit il ?

Merci de vos remarques et suggestions .

Xavier
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

xbu05400 a écrit : 05 déc. 2020, 15:26 De plus je ne trouve plus dans le paramétrage le n° du D2L , normal ?
Effectivement, le numéro du D2L a disparu de la configuration dans les dernière version, je n'ai pas compris pour quelle raison.
xbu05400 a écrit : 05 déc. 2020, 15:26 Petites questions : 1) Faut il désinscrire le D2L sur le site Eesmart ?
Non, pas nécessaire de désinscrire le module, mais la configuration en local n'enverra plus les infos vers le site.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
xbu05400

Message par xbu05400 »

@Denis_brasseur : Je me doutais un peu des réponses Merci

Mais autre questions : eesmart ma donné 3 Valeurs : 1 cle_configuration (hex) , 1 cle_communication_applicative (hex)
et le IV , J'ai rentré les 2 dernieres .....

Est ce Bon ?
et sinon a quoi sert la 1 ere ?
Xavier
denis_brasseur

Capture.PNG
Capture.PNG (16.37 Kio) Consulté 3292 fois
Il faut bien saisir la clef applicative, et le vecteur d'initialisation.
xbu05400

Message par xbu05400 »

Merci ,
Mais j'ai des doutes maintenant : j'ai laissé 8008 en port , comment être sur que c'est le bon ?
J'ai une livebox mais je ne vois pas sur quel IP est le D2L , et est il possible de connaitre le port utilisé par le D2 L ?

Je vais me mettre en pause et revoir tous cela.....
cordialement .
denis_brasseur

Le port utilisé par le D2L sera celui que tu saisiras lors de sa configuration avec ton smartphone et l'application associé.
La valeur n'a pas beaucoup d'importance, mais lle port saisi dans le plugin doit correspondre avec le port saisi dans la configuration du module.
ping

Message par ping »

Bonjour,

J'ai retiré le n° de D2L car il ne servait qu'à vérifier qu'il s'agissait bien du bon module. Normalement, je log en debug le numéro recu, je pense que ça suffit pour vérifier, pas besoin de faire un contrôle et de rejeter le message si ce n'est pas le bon. Ça évite une source d'erreur potentielle. Si le log de heartbeat apparait, c'est visiblement que le plugin est bien lancé, pas de souci (par contre, pour moi, c'est bien domoticz/plugin le répertoire mais bon, là, ça a l'air de fonctionner). Pour la communication, je ne sais pas trop. Peut-être pouvez-vous vérifier qu'un nouveau périphérique est bien apparu sur votre réseau ? [Edit] L'ip est attribuée par la box ou le routeur généralement (serveur DHCP), il faut que vous regardiez si il n'y a pas un périphérique que vous ne connaissez pas[/Edit]

@Antori91, oui effectivement, je vais faire ça, ce sera plus malin que de faire la moyenne des 3 intensités. Merci de la suggestion.

[Edit]Sinon, la version que vous obtenez en faisant un git pull est la version de développement. Elle a un peu plus de chance de contenir des bugs. Cela dit, ça m'arrange que vous utilisiez cette version, je me dis que j'aurais des retours plus rapide si il y a un problème. J'ai notamment significativement refactoré mon code hier, si ça fonctionne bien chez vous, ça veux dire que je n'ai pas fait de bêtises. Il faut que je mette la doc à jour pour le signifier. Le mode standard est maintenant fonctionnel. Vous pouvez y configurer les champs qui indiquent les compteurs des différents tarifs et production.[/Edit]
ping

Message par ping »

@xbu05400
et sinon a quoi sert la 1 ere ?
Je ne suis pas sûr mais vu qu'elle s'appelle clef de configuration, j'imagine que c'est la clef utilisée par l'appli android/IOS pour configurer le module. Elle la demande sans doute aux serveurs eesmart pendant la manip (je dis ça, parce que quand on coche "ce reseau n'a pas d'accès internet", l'appli ne demande pas de supprimer la connexion data du smarphone).
xbu05400

Message par xbu05400 »

Bonsoir ,

Triple buse que je suis !! effectivement a force de mettre l'ip du serveur , je mettais le port en 8080 !

Cela fonctionne mieux comme cela !!!
Par contre si les valeurs dans le P1 smart en dispositifs sont bonnes :
hp-hc.jpeg
hp-hc.jpeg (5.76 Kio) Consulté 3222 fois
j'ai bien HP=2720 Kw HC=2224 KW par rapport à mon compteur mais la je ne vois pas a quoi correspond la dernière valeur , ni les zéros !

De plus j'aimerais afficher un Index d'injection , quel valeur indiquer au plugin .

Merci

Xavier
ping

Message par ping »

Les 2 dernières valeurs sont la consommation instantanée (calculé par le plugin). Vu la valeur, j'ai visiblement introduit un problème dans la dernière version. Je regarde ça. Les 0, c'est la production (forcément 0 en historique, il faut passer en mode standard pour avoir l'info). [Edit]Je pense que c'est corrigé, il y avait effectivement un probleme en heure creuse[/Edit]
Pour le port, il me semble effectivement avoir dit qu'il fallait mettre le port renseigné dans les paramètres du plugin et pas celui de l'interface Domoticz :)
Répondre