Limitation BLOCKY à 256 devices ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
e111111

Limitation BLOCKY à 256 devices ?

Message par e111111 »

Bonjour,

j'essaie vainement depuis hier de faire un nouveau script Blocky, un de mes device, N°257 n'apparait pas dans la liste des switchs disponibles, j'ai essayé de le recréer sous différentes formes, rien à faire.

Comme je suis passé récemment à DZ 4.10, la bonne surprise fût de trouver la possibilité d'import / export de scripts Blocky au format XML, j'ai donc profité de cette nouvelle possibilité pour modifier mon device dans le script, en XML le nom n'apparait pas, seul l'IDX est présent.

Pas de chance, une fois le XML réimporté dans le Blocky, le device apparait sous la forme du numéro : "257", et n'est donc pas reconnu.

D’où cette conclusion : Blocky dans Domoticz est-il limité à 256 devices ?

Si oui, peut-on contourner en reprenant dans la BDD un numéro plus ancien non utilisé ? J'en ai un paquet non utilisés, qui n'ont servi qu'à faire des essais, et qui du coup ont été "grillés" et ne sont plus utilisables.

Merci pour votre aide
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
Keros

Re: Limitation BLOCKY à 256 devices ?

Message par Keros »

Je viens de tester un blocky et j'ai pu y coller un device dont l'IDX était supérieur à 256.
J'ai également pu faire un export et un import derriere (avec modif de l'IDX toujours sup à 256).

Tu as essayé sur la toute dernière version de Domoticz 2020.2 ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
e111111

Message par e111111 »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, non, je viens juste de passer à la 4.10 suite à un plantage, n'arrivant plus à faire fonctionner la 4.097, mais je ne suis pas très chaud pour les upgrades quand mon système fonctionne.

J'ai réussi à faire reconnaitre mon device dans Blocky en lui réattribuant un numéro antérieur non utilisé dans la base de données, mais il doit y avoir autre chose à faire, car même si maintenant je vois les valeurs du switch changer dans la liste des devices, et que le device apparait correctement dans blocky, le script Blocky n'agit pas...

La limitation à 256 serait-elle antérieure à la version 2020 ? quelqu'un peut -il confirmer ?
e111111

Message par e111111 »

C'est bon !!!!

Je viens de trouver, à force de modifier mon script, j'avais laisser passer une erreur, et du coup celui-ci ne exécutait pas...

Du coup, pour passer la limitation de 256, il suffit de modifier le numéro dans la BDD, à condition de ne pas avoir plus de 256 devices en utilisation, ce qui est pour le moment mon cas, j'ai encore un peu de marge.
Répondre