[Tuto] Esp Easy + Nextion + DomoticZ

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Jeff

Re: TUTO Esp Easy + Nextion + Domoticz

Message par Jeff »

pascal_frigoriste a écrit : 24 déc. 2020, 18:58 @Jeff
Merci pour le travail sur le tuto et le rest
Félicitation!!
Merci ca fait toujours plaisir :D

Il marche tellement bien cet écran nextion, que je viens de commander un 7" pour agrandir les icônes, les affichages et en mettre un peu plus.
J'ai pris la version intelligente, j'ai en tête des animations et des fonds transparents...
Je vous ferais un retour.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
mimit54

Message par mimit54 »

Bonjour,
J'ai mis en place un Nextion grâce au tuto, je pilote mes switchs, mes lumières, je remonte les infos de température, donc jusqu'ici pas de problème, voilà où ça se complique:
Sur Domoticz j'ai un dimmer pour un éclairage (Abat jour), que je pilote bien depuis mon Nextion.
Seulement voilà j'aimerais que la position remonte sur Nextion lorsque le changement s'effectue depuis Domoticz, je fais appel à un script LUA:

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}
 if (devicechanged['Abat jour'])then
         valeur_lue = (otherdevices_svalues['Abat jour'])
valeur_lue=tonumber(valeur_lue)
print("lum = "..valeur_lue)   -- OK je récupère bien la valeur du curseur
--os.execute('curl "http://10.0.0.82/control?cmd=NEXTION,lights.h0.val=valeur_lue"')  -- NOK
commandArray ['OpenURL'] = "http://10.0.0.82/control?cmd=NEXTION,lights.h0.val=45"  -- OK  Je mets une valeur, Nextion se met bien à jour
--commandArray ['OpenURL'] = "http://10.0.0.82/control?cmd=NEXTION,lights.h0.val=valeur_lue"  -- NOK  J'utilise la variable contenant la position du curseur  rien ne se passe

end 

return commandArray
Dans cette ligne qui ne fonctionne pas:

commandArray ['OpenURL'] = "http://10.0.0.82/control?cmd=NEXTION,lights.h0.val=valeur_lue"
j'ai essayé toutes sortes de combinaisons pour encadrer ma variable valeur_lue mais sans succès!!

Help, Merci de votre aide
Michel
dokho

Message par dokho »

Salut,

Tu as essayé comme ça:

commandArray ['OpenURL'] = "http://10.0.0.82/control?cmd=NEXTION,lights.h0.val='.. valeur_lue ..' "

?
mimit54

Message par mimit54 »

Je viens de tester, mais hélas....
Je me pose la question, est ce possible de passer une variable dans cette commande?
C'est mon premier script LUA, je suis preneur de toutes les idées, pas simple mais content d'avoir pu extraire la valeur, ce serait bien dommage de pas pouvoir l'utiliser!!
Merci pour ton aide
boum

Message par boum »

commandArray ['OpenURL'] = "http://10.0.0.82/control?cmd=NEXTION,lights.h0.val=" .. tostring(valeur_lue)
--print(commandArray ['OpenURL']) -- pour vérifier l'url
Domoticz v2022.2 sur linux-mint / Z-Wave-JS / RFXCom / Zigbee2MQTT
mimit54

Message par mimit54 »

Sensass!!!
Tu es mon sauveur, ça fonctionne du tonnerre, je pense que je n'aurais jamais trouvé avec ma maigre expérience.
Voilà une belle pierre de posée.
Mille fois merci à toi et toute la communauté, j'espère que ce fil servira à de nombreuses personnes.
Cordialement
Michel
Jeff

Message par Jeff »

Merci pour ce retour, ca me servira également car actuellement je mets au point mon nouvel écran en 7" et j'ai une page lampe avec aussi des curseurs de level et j'avais mis de côté le retour d'état pour le moment.
@mimit54, n'hésite pas à nous faire un retour des pages de ton écran, ca donne des idées, des rules et des codes dans ton éditor Nextion.
Je ferais bientôt un retour également pour enrichir le tuto.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
dokho

Message par dokho »

@Jeff c'est quel modèle 7" que tu as pris ?

Je vois qu'il y a 3 séries différentes.

Je serais bien tenté par le 10" mais je voudrais être sûr qu'il fonctionne sur le même principe.
Jeff

Message par Jeff »

@dokho Pour moi il fonctionne tous, c'est toujours une liaison série.
j'ai prix le modèle 7" NX8048P070-011C.
Cette une version intelligente en capacitif qui donne plus de fonctions.

J'ai testé les icônes animés, pour le volets, l'effet est top mais j'ai pas réussi à faire fonctionner correctement entre domoticz et le nextion les retours d'états et l'action sur un seul icône, j'y étais presque puis je suis passé à 2 icônes, plus simple pr le moment.

Je suis allé assez loin dans l'affichage d'info grâce à nodered, icône météo sur 5 jours, avec temp mini maxi.
IMG_20210509_190031_copy_3360x1512.jpg
IMG_20210509_190031_copy_3360x1512.jpg (980.22 Kio) Consulté 3582 fois
IMG_20210509_190101_copy_3360x1512.jpg
IMG_20210509_190101_copy_3360x1512.jpg (781.31 Kio) Consulté 3582 fois
rebel59540

Message par rebel59540 »

Salut esque tu pense faire un tuto avec node red et mqtt
Car je comprend pas comment envoyer les infos
Sur le nextion merci pour l'aide que tu nous donne
Répondre