Bonjour,
J'ai une question sur le fonctionnement de Domoticz et les états de mes volets dedans.
Je vous explique mon installation : j'ai 3 volets électriques Somfy tous commandables par une télécommande pour chaque volet (boutons UP, DOWN, STOP). J'ai également une commande TELIS RTS 6 qui pilote les heures d'ouverture et de fermeture des 3 volets en question. J'ai réussi sans problème à ajouter les 3 télécommandes de chaque volet dans Domoticz et leur pilotage fonctionne sans problème via l'interface. Le bémol, c'est que la programmation de la TELIS RTS 6 "fausse" l'état de mes volets dans l'interface Domoticz. Par exemple, si je programme leur levée à 7h mais que le dernier état était fermé, Domotcz les verra toujours comme fermés...
J'aimerais pouvoir récupérer l'état de mes volets en fonction de ce que j'ai programmé avec la TELIS RTS 6 mais je n'ai pas trouvé comment faire. Quelqu'un aurait-il une idée svp?
Merci!
Etat des volets Somfy dans Domoticz
Re: Etat des volets Somfy dans Domoticz
C'est la problématique du retour d'état : DomoticZ n'a en mémoire que le dernier ordre envoyé depuis DomoticZ. Si le dispositif change d'état manuellement, DomoticZ n'a pas le retour d'information.
Tu pourrais basculer la gestion des heures d'ouverture et de fermeture. Si tu peux passer toutes les commandes via DomoticZ, il devrait rester juste.
Tu pourrais basculer la gestion des heures d'ouverture et de fermeture. Si tu peux passer toutes les commandes via DomoticZ, il devrait rester juste.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Hello Keros,
Merci pour ta réponse.
Du coup, j'en comprends qu'il faut que j'arrête d'utiliser la télécommande TELIS RTS 6 pour n'utiliser que l'interface Domoticz.
Je suis encore débutant sur l'outil. De ce fait, comment gérer des heures d'ouverture et de fermeture directement depuis l'IHM?
Merci d'avance!
Merci pour ta réponse.
Du coup, j'en comprends qu'il faut que j'arrête d'utiliser la télécommande TELIS RTS 6 pour n'utiliser que l'interface Domoticz.
Je suis encore débutant sur l'outil. De ce fait, comment gérer des heures d'ouverture et de fermeture directement depuis l'IHM?
Merci d'avance!
Sur les widget, tu as Log, Modifier, Notification et Planning. 
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Bon mes plannings de montée et descente de volets ne fonctionnent pas...Je commence à désespérer sur ma compréhension de la domotique via domoticz...
C’est-à-dire ? Mets-nous des screenshot de ce que tu essayes de faire ? (le screenshot de la page de paramétrage du widget et la page du planning)
Tu as essayé un planning sur un simple interrupteur on off ?
Tu as essayé un planning sur un simple interrupteur on off ?