Première utilisation (débutant)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Djioliat

Première utilisation (débutant)

Message par Djioliat »

Bonjour à toute et tous.
Je viens d'installer domoticz sur le raspberry et j'arrive à me connecter sur domoticz en ssh.
Je viens d'ajouter une ampoule connecté smart lite avec ip .
Néanmoins je ne parviens pas à avoir le contrôle avec domoticz.
Pouvez vous m'aider à résoudre se problème?
Keros

Re: Première utilisation (débutant)

Message par Keros »

Bonjour Djioliat et bienvenue sur ce forum ;)

Pourquoi cherches-tu à te connecter sur DomoticZ en SSH. DomoticZ ce gère via un navigateur.
Normalement, c'est http://IP-du-pi:8080 si tu as laissé le port par défaut.

Tu as ajouté l'ampoule dans DomoticZ ? Quel plugin as-tu utilisés ? As tu des widgets qui ont été créé ?

Éventuellement, fais nous des impressions d'écran pour qu'on l'on comprenne. Tu peux ajouter une image dans tes messages en allant dans l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone de rédaction.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Djioliat

Message par Djioliat »

Bonjour Keros, alors oui je suis bien sur l'interface web de domoticz via mon adresse ip :)
J'ai bien ajouté l'ampoule et le widgets à était créer .
Pour le plugin je ses pas trop sorry.
Capture d’écran 2021-04-11 113324.png
Capture d’écran 2021-04-11 113324.png (49.47 Kio) Consulté 1929 fois
Keros

Message par Keros »

Tout de suite, une impression d'écran est beaucoup plus parlante :mrgreen:

Donc, si je ne dis pas bêtises, tu es sur la page Matériel, et tu as ajouté un matériel du type YeeLight LED. C'est ça ce que l'on appelle un plugin. Ce plugin, si c'est bien le bon pour commander tes ampoules, va pouvoir gérer toutes tes ampoules et pas seulement ton ampoule du salon.

Quand tu as appuyé sur add light, tu as bien renseigné l'IP ?

Tu peux me faire une impression de la page Dispositifs ?

Edit :

Tu pourras nous indiquer la référence de ton ampoule ?

Pourquoi avoir choisi le plugin YeeLight LED ?

Tu as des infos dans les logs de DomoticZ ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Djioliat

Message par Djioliat »

Alors oui j'ai bien renseigné l'ip de l'ampoule que j'ai pus trouver via app livebox.

Pour le choix de YeeLight LED, je n'ai pas trouver Smart Lite donc j'ai choisie YeeLight :lol:
Mon ampoule est une Bakibo .
Capture d’écran 2021-04-11 120008.png
Capture d’écran 2021-04-11 120008.png (125.13 Kio) Consulté 1915 fois
Capture d’écran 2021-04-11 115909.png
Capture d’écran 2021-04-11 115909.png (87.51 Kio) Consulté 1915 fois
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Dans l'appli mihome ou yeelight, as tu accepté le contrôle sur réseau local ?Image

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Djioliat

Message par Djioliat »

L'ampoule n'est pas de marque xiaomi .
Du coup app ne la reconnait pas
Keros

Message par Keros »

Djioliat a écrit : 11 avr. 2021, 12:00 Pour le choix de YeeLight LED, je n'ai pas trouver Smart Lite donc j'ai choisie YeeLight :lol:
Mon ampoule est une Bakibo .
Sauf que si tu n'utilises pas le bon plugin avec les bons objets, cela ne risque pas de marcher. D'où les erreurs dans les logs.

Soit ton ampoule est commandable "en local" et tu pourras l'interfacer avec DomoticZ. Soit c'est un système propriétaire et là, tu seras bloqué.
Je t'invite à regarder le petit guide concernant le choix du matériel que j'ai rédigé dans ma présentation.
Répondre