Caméras IP compatibles Domoticz en 2021

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
higgins91

Re: Caméras IP compatibles Domoticz en 2021

Message par higgins91 »

romain1206 a écrit : 31 mars 2021, 00:41 essaye ca

https://skjm.com/icam/mjpeg_test.php

tu mets l'ip de ta camera tu devrais avoir une image qui s'affiche

et si ca marche pas

fait cette manip pour trouver les URLS des cameras

ca utilise le protocole onvif

http://me-ol-blog.blogspot.com/2017/07/ ... am-or.html
aucun lien ne donne d'image... tant pis !
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
romain1206

Message par romain1206 »

c'est pas possible, si c'est du onvif ca marche forcement

le second lien, c'est pour rechercher le lien, il faut pas faire du copié collé, c'est pas aussi simple
Dernière modification par Keros le 31 mars 2021, 22:45, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
higgins91

Message par higgins91 »

le premier lien (page avec tous les liens possible donnant une image) ne donne aucune image (que des carrés gris), j'ai même cliqué sur les 30 premiers pour etre sur et rien...
Pour le second j'ai laissé tombé vu que je n'ai pas de port onvif sur la caméra !

la foscam arrive aujourd'hui en principe je verrais ce soir si c'est mieux :D

merci du coup de main en tout cas ;)
lost

Message par lost »

higgins91 a écrit : 31 mars 2021, 07:51 PS j'ai commandé une Foscam du coup :lol:
C'est personnellement pas une marque que j'aurais tenté: A ma connaissance tous leurs modèles depuis 2/3 ans ont une config passant par une appli débilophone ou via leur site (ce qui implique de donner un accès WAN à la caméra et espérer que le support du modèle sera perenne)... Il y aura peut-être une URL de snapshot, ceci dit, mais avec ce type de fonctionnement qui lie pieds et poings l'usage au bon vouloir du fabricant, on ne possède pas réellement ce qu'on achète!
romain1206

Message par romain1206 »

higgins91 a écrit : 01 avr. 2021, 07:29 le premier lien (page avec tous les liens possible donnant une image) ne donne aucune image (que des carrés gris), j'ai même cliqué sur les 30 premiers pour etre sur et rien...
Pour le second j'ai laissé tombé vu que je n'ai pas de port onvif sur la caméra !

la foscam arrive aujourd'hui en principe je verrais ce soir si c'est mieux :D

merci du coup de main en tout cas ;)
tu as un lien web ou tu as acheté ta camera ?
higgins91

Message par higgins91 »

ça y est, j'ai mon snapshot avec la Foscam !
Non sans mal mais cela fonctionne parfaitement. Vue directe via le soft de surveillance, envoi email sur détection, enregistrement FTP sur détection, intégration dans Domoticz... Bref tout comme mes Dlink en meilleure résolution.
romain1206 a écrit : 01 avr. 2021, 22:52 tu as un lien web ou tu as acheté ta camera ?
sur amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00NCR ... UTF8&psc=1
contrairement aux caméra achetée sur aliexpress, elle a tout pour fonctionner, l'alimentation, le cable ethernet, la doc et même le sticker "Attention vidéo-surveillance" :lol:

plus qu'a l'installer maintenant...
lost

Message par lost »

higgins91 a écrit : 02 avr. 2021, 09:48 contrairement aux caméra achetée sur aliexpress, elle a tout pour fonctionner, l'alimentation, le cable ethernet, la doc et même le sticker "Attention vidéo-surveillance"
En même temps, l'alim n'est pas forcément nécessaire si PoE, dépendra de la région de celui qui commande si le besoin est là, et ça ajoute 5/7€ à un prix de base bien plus bas pour des caractéristiques plus évoluées! Bon, faut les attendre 2 ou 3 semaines par contre, c'est le point faible.

Celle-ci correspond visiblement (vu la résolution 1MPix/720p) à un de ces anciens modèles qui restaient configurables d'un navigateur/PC: Attention, cette caractéristique sera perdue si tu fais un upgrade FW. Beaucoup d'utilisateurs de modèles FOSCAM se sont plaint de ce problème il y a environ 2 ans et il n'y alors pas de retour en arrière possible.
higgins91

Message par higgins91 »

Le POE c'est bien mais entre une alim fournie avec la caméra, caméra que je branche à mon switch netgear 8 ports récupéré avant de partir à la poubelle au boulot et sur une prise electrique et investir 117.99€ (prix amazon sans chercher) pour le même en POE y'a pas photo :D Sachant que quitte à tirer un câble ethernet autant tirer le câble d'alim avec pour faire d'autre choses en plus (bon dans mon cas avoir une prise et un éclairage dans l’abri à vélo)

Pour la mise à jour j'avais vu passer ça et du coup là je n'y touche pas ! ;)
lost

Message par lost »

higgins91 a écrit : 02 avr. 2021, 11:45 Le POE c'est bien mais entre une alim fournie avec la caméra, caméra que je branche à mon switch netgear 8 ports récupéré avant de partir à la poubelle au boulot et sur une prise electrique et investir 117.99€ (prix amazon sans chercher) pour le même en POE y'a pas photo
Attention, les modèles POE donnés (et bien d'autres) peuvent aussi s'alimenter avec une alim normale: On voit bien la double connectique RJ45+Alim sur les photos d'ailleurs. Si on n'a pas un switch PoE (idéalement acheté moins cher sur ali avec la caméra, mais ça reste dans les 70/80€ et ne se justifie en effet que si on veut mutualiser une batterie de backup switch+PoE, car c'est alors l'élément le plus cher), on branche le RJ sur un switch non PoE et une alim (12V en général) sur l'entrée dédiée! L'alim, selon le modèle/puissance, c'est 5 à 7€ chez le même vendeur en général.

Pour 50€ tout compris tu as des modèles 2Mpix avec une bonne détection de mouvement, les compensations de luminosité (HDR, ou BLC/HLC) quasiment indispensables en extérieur ou s'il y a une fenêtre dans la zone de visée en intérieur (on se rends hélas généralement compte du pb selon les saisons/temps/hauteur du soleil, avec une caméra partiellement aveugle plusieurs heures/jour, des paramétrages galères sans jamais trouver le bon), des fonctionnalités de détection avancées (passage de lignes, entrée/sortie de zones, détection de visages), au delà du mouvement...

Dans l'ordre de prix du modèle que tu as acheté, tu ajoutes désormais des fonctions d'IA simples: Reconnaissance de personne/véhicule. Et sur les modèles bullet, de plus en plus souvent des entrées contact/alarme externes.

Faut attendre 2/3 semaines, mais au final yapaphoto... Et le PoE étant généralement facultatif, il ne faut AMHA pas se bloquer avec les coûts secondaires induits.
ogulf

Message par ogulf »

Entièrement d'accord avec le plaidoyer de lost !!!
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Répondre