[MAJ 2021.1] Problème Zwave : Noeud en rouge
Re: [TOPIC UNIQUE] Mise à jour DomoticZ 2021.1
Je suis sous Buster
J'ai réussi a me mettre dans le répertoire, je vois bien le fichier en question mais comment en faire une copie et ensuite le renommer en .bak
Par contre je ne connais pas du tout les commandes a taper je suis novice
J'ai réussi a me mettre dans le répertoire, je vois bien le fichier en question mais comment en faire une copie et ensuite le renommer en .bak
Par contre je ne connais pas du tout les commandes a taper je suis novice
-
terreorange
Par exemple, pour copier un fichier :
Pour renommer :
Code : Tout sélectionner
cp fichier1.ext fichier2.ext
mv fichier1.ext fichier2.ext
Je t'ai répondu dans mon edit plus haut:
$ sudo cp -p <toncachedorigine> <toncachebackup>
$ sudo rm <toncachedorigine>vr6man a écrit : 22 avr. 2021, 18:02 ok ca c'est pour se mettre dans le répertoire mais après je fais comment la copie du fichier et le renommage ?
merci
ok j'avais pas vu
lignes de commande ok
j'ai redémarre meme problème
on verra demain si cela règle le problème
Un grand merci a toi
lignes de commande ok
j'ai redémarre meme problème
on verra demain si cela règle le problème
Un grand merci a toi
Après avoir effacé le cache et suivi la procédure mgugu et attendu une nuit le résultat est toujours le meme au niveau des nodes
Que faire d'autres ?
Que faire d'autres ?
Est tu sûr que le cache a bien été effacé ? Normalement au redémarrage tous les nœuds sont marqués rouge et reviennent progressivement. Essaye de recommencer avec cette procédure
- Arrêt domoticz
- cd /home/pi/domoticz/config
- sudo rm <nomducache> (vérifie avec la commande "ls" qu'il a bien été effacé)
- sudo halt (cela éteint le pi)
- débranche rebranche l'alim du pi
- observe l'évolution des nœuds après redémarrage de domoticz (poste le OZW control panel au début et 1 heure après)
Si ça ne marche pas je ne vois que la ré inclusion des nœuds mais vu ton nombre de nœuds, ça peut être très lourd.
Il y a aussi une manip que j'ai vue sur d'autres forum mais que je n'ai jamais testée, qui consiste à faire inclusion -> wake up au lieu de refresh node info -> wake up. Cela préserve paraît il le node Id contrairement à une exclusion/inclusion
Une question: Les nœuds qui posent problème sont t ils tous alimentés sur batterie ?
- Arrêt domoticz
- cd /home/pi/domoticz/config
- sudo rm <nomducache> (vérifie avec la commande "ls" qu'il a bien été effacé)
- sudo halt (cela éteint le pi)
- débranche rebranche l'alim du pi
- observe l'évolution des nœuds après redémarrage de domoticz (poste le OZW control panel au début et 1 heure après)
Si ça ne marche pas je ne vois que la ré inclusion des nœuds mais vu ton nombre de nœuds, ça peut être très lourd.
Il y a aussi une manip que j'ai vue sur d'autres forum mais que je n'ai jamais testée, qui consiste à faire inclusion -> wake up au lieu de refresh node info -> wake up. Cela préserve paraît il le node Id contrairement à une exclusion/inclusion
Une question: Les nœuds qui posent problème sont t ils tous alimentés sur batterie ?
Dernière modification par Keros le 23 avr. 2021, 12:37, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Salut mgugu
oui c'est la procédure que j'ai suivi (que tu m'avais donnée)
J'avais vérifié et le fichier de cache était bien été supprimé avant le rebooté
Les noeuds qui sont en rouge sont principalement sur batterie mais il y en a aussi sur secteur
Par contre je ne comprends pas la procédure de wake up que tu décris
oui c'est la procédure que j'ai suivi (que tu m'avais donnée)
J'avais vérifié et le fichier de cache était bien été supprimé avant le rebooté
Les noeuds qui sont en rouge sont principalement sur batterie mais il y en a aussi sur secteur
Par contre je ne comprends pas la procédure de wake up que tu décris
Essaye quand même la nouvelle procédure en faisant un halt au lieu d'un reboot. Cela éteint complétement le Pi ainsi que le contrôleur. Et poste le panel au début et après 1 h.
Le wake up est une procédure qui dépend du device. En général c'est un bouton, souvent le même que pour l'inclusion.
Il sert à forcer le device sur batterie à contacter le contrôleur et à l'updater. Voir notice du device.
Le wake up est une procédure qui dépend du device. En général c'est un bouton, souvent le même que pour l'inclusion.
Il sert à forcer le device sur batterie à contacter le contrôleur et à l'updater. Voir notice du device.
Re: [Maj 2021.1] Problème Zwave : Noeud en rouge
Bonjour
Je reviens vers toi j'ai suivi ta procédure mais en ce coup ci en effectuant un sudo halt au lieu d'un sudo rebooté
ET j'ai toujours le même problème :
Notification Sensor pour les modules à piles
J'ai pourtant réveillé les modules mais rien y fait
A ton avis
Je reviens vers toi j'ai suivi ta procédure mais en ce coup ci en effectuant un sudo halt au lieu d'un sudo rebooté
ET j'ai toujours le même problème :
Notification Sensor pour les modules à piles
J'ai pourtant réveillé les modules mais rien y fait
A ton avis
Re: [Maj 2021.1] Problème Zwave : Noeud en rouge
Voici un lien vers une issue ouverte sur le GitHub de DomoticZ à propos du Zwave et du changement de version. Ça se rapproche peut-être de vos cas.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos