Keros : Mon projet, mon matos & des infos
-
pierrotori
Keros : Mon projet, mon matos & des infos
Quand tu images, backintime crée un iso sur le nas?
Je pensais automatiser la restauration de l’iso sur la carte sd
Je pensais automatiser la restauration de l’iso sur la carte sd
Re: Keros : Mon projet, mon matos & des infos
Ah non non non : BackInTime ne créer pas d'ISO. C'est uniquement un gestionnaire de sauvegarde des fichiers.
Mais dans l'interface, tu peux naviguer dans les sauvegardes et demander une restauration d'un fichier, d'un dossier.
Mais dans l'interface, tu peux naviguer dans les sauvegardes et demander une restauration d'un fichier, d'un dossier.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
-
pierrotori
Du coup backintime est sur ton raspberry ou sur ton nas ?
BackInTime est sur mon Raspberry.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
-
pierrotori
j'ai prévu cloner la carte avec la commande dd vers le nas cela me permettrait de récupérer un fichier img avec lequel je pourrais recréer une carte sd.
Est-ce la meilleurs solution pour ma sauvegarde à chaud ? ou c'est plus rapide d'utiliser rpi-clone ?
Est-ce la meilleurs solution pour ma sauvegarde à chaud ? ou c'est plus rapide d'utiliser rpi-clone ?
En effet, le lien est ici plus clair. Même pour des déclencheurs simples à lire le wiki ça ne me paraissait pas évident.
Merci!
Je ne peux pas te répondre à ces deux questions : je ne sais pas.
Il me semble avoir lu que la fonction gzip utilise plusieurs cores, ce qui devrait accélérer les choses par rapport aux sauvegardes Zip. Maintenant, tu seras limité par la vitesse de la carte réseau du Pi.
Je dirais que tant que ta sauvegarde fonctionne et que tu peux restaurer, c'est bon. La rapidité ...

Il me semble avoir lu que la fonction gzip utilise plusieurs cores, ce qui devrait accélérer les choses par rapport aux sauvegardes Zip. Maintenant, tu seras limité par la vitesse de la carte réseau du Pi.
Je dirais que tant que ta sauvegarde fonctionne et que tu peux restaurer, c'est bon. La rapidité ...
De rien, si ça peut t'aiderlost a écrit : 09 mai 2021, 21:33 En effet, le lien est ici plus clair. Même pour des déclencheurs simples à lire le wiki ça ne me paraissait pas évident.
Merci!
-
pierrotori
Si ton disque tombe du coup tu ne peux plus utiliser backintime pour restaurerKeros a écrit : 08 mai 2021, 21:23 Dans quel sens tu voulais l'automatisé ?
Si je dois restaurer l'image du NAS, c'est que tout le système est tombé : je suis obligé de passer par un autre système.
Ca revient à remettre une image sur un disque : une ligne de commande suffit.
Du coup c'est quoi ta procedure de restauration si ce n'est pas une image?
Tu réinstallés un debian , tu restaures tes fichiers etc, home c'est ça?
En recherchant des infos j'ai cru comprendre que rpi-clone utilisait les commandes dd et rsync
Ma sauvegarde BackInTime est faite de mon SSD vers ma carte SD. Et si j'ai un souci, je passe par une réinstallation complète. Je relance BackInTime et j'y remets mes données.
-
pierrotori
pour faire ce type de restauration tu sauvegardes quels répertoires etc, home il en faut d'autres ?